Les Américains majoritairement opposés à une intervention en Syrie

8
Barack Obama a annoncé à Saint-Pétersbourg, qu’il allait s’adresser aux Américains pour leur expliquer pourquoi il est nécessaire d’intervenir en Syrie. REUTERS
Barack Obama a annoncé à Saint-Pétersbourg, qu’il allait s’adresser aux Américains pour leur expliquer pourquoi il est nécessaire d’intervenir en Syrie.
REUTERS

Le président Obama a annoncé à Saint-Pétersbourg qu’il allait s’adresser mardi aux Américains pour leur expliquer pourquoi il est nécessaire d’intervenir en Syrie pour punir Bachar el-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques contre son peuple. Sa tâche ne sera pas facile car tous les sondages le confirment : les Américains ne veulent pas que les Etats-Unis interviennent militairement en Syrie et ils le font savoir aux membres du Congrès.

 

Les élus, qui regagnent Washington lundi pour voter sur le bien-fondé d’une intervention militaire, ont tous entendu le message de leurs électeurs majoritairement opposés à tout engagement des Etats-Unis en Syrie.

 

 

Les parlementaires qui ont eu le malheur de dire qu’ils voteraient en faveur de frappes et qui ont tenu des réunions publiques sur le sujet, ont parfois dû faire face à des agressions verbales. Ce fut le cas à Phoenix, en Arizona, où le vénérable sénateur John McCain, fervent partisan d’une riposte ferme, a affronté une audience hostile.

 

 

Une chrétienne syrienne qui redoute plus la présence d’Al-Qaïda au sein des rebelles que celle d’Assad à la tête du pays a plaidé contre l’usage de la force : « Nous ne pouvons nous permettre de verser encore plus de sang syrien. Nous ne pouvons nous permettre de transformer la Syrie en un autre Irak, ou un Afghanistan. Assez, c’est assez ».

 

 

Même si cette femme défendait une cause particulière – celle des chrétiens syriens – son opposition à une attaque reflétait celle d’une majorité d’Américains que les membres du Congrès ne peuvent ignorer, surtout ceux de la Chambre, qui, élus pour deux ans seulement, devront affronter le verdict des urnes l’an prochain.

 

Par RFI

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il y a d’autres armes tout aussi meurtrières telle la bombe thermobarique…
    Une telle bombe larguée d’un avion, comporte un ou plusieurs réservoirs remplis d’un mélange explosif, à base d’hydrocarbures volatils. L’explosion s’accompagne d’une onde de choc qui se propage à la vitesse supersonique de 3 km/s, créant une surpression pouvant atteindre 30 kg/cm2. Il se forme au contraire, “à l’arrière”, un vide profond qui, tel un aspirateur, attire l’air et les particules solides. Un nuage en forme de champignon spécifique s’observe alors.
    La capacité du mélange FAE (Fuel-air-explosive) à pulvériser ou à détruire un obstacle est toutefois très faible. Pour l’homme, par contre, il serait difficile d’imaginer une arme plus dévastatrice. Même en l’absence d’explosion, due à la pluie ou à un fort vent par exemple, le “brouillard” de particules s’infiltrera dans la moindre fissure et empoisonnera tout être vivant. Lors de l’explosion, tous ceux qui ne périront pas dans les flammes seront soumis à l’action de la très puissante onde de choc et du vide. Les médecins notent, parmi les blessures caractéristiques causées par les munitions à vide, des lésions, la cécité, l’éclatement des tympans, des brûlures des voies respiratoires et des poumons, de multiples hémorragies internes, le déplacement et l’éclatement des organes internes.
    Pas mal non plus hein ?
    Les USA l’ont utilisé en Irak !!!
    Il y a aussi le phosphore blanc qu’Israël a utilisé contre les palestiniens et qui aussi une belle saloperie, on pourrait continuer encore !

  2. en France aussi ,une majorité de français sont contre une intervention en Syrie ! Quand on voit ce qu’ont donné les interventions en Irak et les différents printemps arabes qui ont remplacé des dictatures par d’autres dictatures islamistes bien pire encore ,il aurait été préférable de voir encore Ben Ali en Tunisie ,Kadhafi en Libye et je préfére Assad en Syrie !!!!!!

    • Et moi je te préfère mort pourriture blanche sans vie
      👿 👿 👿 👿 👿 👿

  3. Voilà que tout le monde se rend compte:
    Le “Nobel de la paix” a été abimé et déshonoré 💡 💡 💡 💡 par ce valet du sionisme 👿 👿 👿 👿

    • Un curieux NOBEL de la Paix qui s’échine à convaincre d’aller en guerre! Le monde n’est pas dupe.

    • Salut Senti
      Pour te dire vrai, Obama ne fait que tourner autour du pot. La verite est qu’il ne veut pas de cette guerre, mais sa position de president de la premiere puissance mondiale avec le lobby juif tres tres tres puissant ici qui le pousse a faire ce qu’il ne veut pas faire font qu’il ne peut pas rester sans rien faire sinon tout le monde connait la verite.
      Pour moins que ca, il y a longtemps qu’un president americain autre que Obama aurait envahi ce pays sur du faux comme ils l’ont toujours fait.

      • Je pense que si on avait tenté des poursuites contre G W BUSH et Collin POWEL en justice pour mensonges et agression de l’Irak, cela le pousserait à réflechir.

Comments are closed.