La série noire des accusations contre les dirigeants africains soit pour crimes de guerre contre l’humanité, soit pour des affaires des biens mal acquis continue. On dirait que la justice internationale ne s’intéresse qu’aux africains.
Après Charles Taylor, Laurent Gbagbo qui sont devant la Cour pénale internationale (CPI), Oumar El Béchir du Soudan, Paul Kagamé du Rwanda qui sont actuellement visés pour crime contre l’humanité, nous avons Denis Sassou N’guesso du Congo et feu Oumar Bongo du Gabon qui sont également accusés dans l’affaire dite des biens mal acquis par la justice française. Après les pères, c’est le tour des fils, car cette même justice française vient de lancer un mandat d’arrêt contre le fils du président équato-guinéen, Téodorin Obiang dans l’affaire des biens mal acquis. Il est soupçonné, dit-on, de blanchiment et de détournement de fonds publics étrangers. Ainsi, le domicile parisien de l’intéressé a été perquisitionné le 14 février 2012 par l’Office central de répression de la grande délinquance financière sur instruction de juges français, Roger Le Loire et René Grouman. Pire, l’hôtel saisi le 19 juillet dernier, sous le prétexte qu’il appartient à Téodorin Obiang avait été signalé aux autorités françaises, dès la fin de l’année 2011, comme celui abritant l’ambassade de la Guinée Equatoriale. Ainsi, l’immeuble devait être doté d’une immunité diplomatique. Agapito Mba Mokuy, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, menace donc aujourd’hui l’ambassadeur de France en Guinée Equatoriale, si cette saisie se confirme : «Je pense qu’aucun juge français ne peut entrer dans cet immeuble. Si effectivement, on arrive à déloger le personnel de l’ambassade de la Guinée Equatoriale, j’aurais beaucoup de mal à voir comment l’ambassade de ce pays sera logée en Guinée Equatoriale».
Après Téodorin Obiang, à qui le tour ? Aujourd’hui, des africains ne comprennent pas pourquoi les occidentaux et les arabes mouillés dans des crimes de guerre en Irak, en Libye, en Tunisie, en Egypte, en Côte d’Ivoire… et dans des affaires de biens mal acquis se la coulent douce en France et ailleurs en occident sans être inquiétés.
La justice deux poids, deux mesures quand tu nous tiens.
Alassane DIARRA
Ce journaliste est soit complètement taré, soit totalement ignare! L’équato-Guinéen est mondialement réputé pour être un multi-milliardaire gavé d’argent sale!!! Un enfant- de 10 ans pourrait te le confirmer! Cultives toi un peu avant d’écrire n’importe quoi…
LA JUSTICE AFRICAINE DOIT ETRE A MESURE DE LES JUGER, MAIS A CAUSE DU FAVORITISME, DE LA CORUPTION,DE LA HAINE ET DE L’IMPARTIALITE ;ON EST OBLIGER DE FAIRE RECOURS A LA CPI.
MEME LES DETENUS COMMES SAIF EL ISLAM PREFERENT LA CPI QUI LUI PRESERVE SA VIE AU MOINS.
AFRIQUE REVEILLE TOI!!!! ➡
Non seulement ce journaliste est en retard ,mais il dit aussi des inepties ! Tout le monde sait comment ce Theodorin confond l’argent public au sien propre!Le jour où ils embarquaient les vehicules je passais a tout hasard ! je les ai vus !Croyez moi cela m’a donné à reflechir !Il y a de quoi pleurer
Les peuples africains souvent sous le joug de dictateurs inamovibles ont aussi besoin de justice. Les orphelins, veuves et mutilés tchadiens attendent depuis plus de 15 ans que l’Afrique juge Hissein Habré. Le syndicat de chefs d’état a promis qu’il sera jugé au Sénégal. Il n’en a rien été. Qu’offrez vous à ses victimes tchadiens ? Elles ne seraient que très heureuses s’il devait être jugé ailleurs qu’en Afrique. En Belgique peut-être.
Plus malhonnête , plus moche , plus sournois , plus imbécile , plus hypocrite , plus méchant , plus égoïste , plus arrogant que le blanc , tu meurs. Dans cette justice de deux poids-deux mesures, les blancs n’ont de crainte à se faire comme si nous ne sommes pas du même monde .
On ne peut pas aller a delà de tes propos incontestable.Le Blanc (l’occident) est le plus pire des mauvais sur cette planète.Mais ils s’attaquent toujours aux Africains pour s’enrichir en escroquant,pillant,volant,hypothéquant,trompant ect……. A bat l’occident!!!
Je ne comprends pas pourquoi sont les seuls visés de la justice internationale. Donc, si je comprends ces toubabes là ne font rien oubien ils sont pas eux aussi signataires de ces traités.
…………dans la jungle, on ne juge jamais le lion…..
Dans le garage de l’immeuble saisi et soi disant ambassade de Guinée Equatoriale ,il y avait pour plus d’un milliard de Cfa de voitures de sports : Ferrari ,Maserati , Bugatti ,Porsche etc ………pas vraiment le genre de voitures diplomatiques
Hey, tu es enfin sorti de ta cave 😆 😆 😆 foudkg=asterix= faniba…. ❓ ❓ ❓
il y a l’autre connard qui a piraté mon pseudo qui m’emm……. serieusement ,d’autant plus qu’au bout de quelques semaines il n’est plus drole du tout . Ca fait 15 jours que maliweb doit le virer et il n’y a toujours rien de fait !
Toi tu n’etais plus drole depuis des lustres sur Maliweb, mais a ma connaissance t’as jamais ete vire et on t’a supporte comme de la “diarrhee nocturne”, non? 😆 😆 . Attends, je crois que ton homonyme s’amene. Tu ferais mieux de te sauver alors!!! 😆 😆
😳 IL A SERVI DIGNEMENT SES MAITRES ET LE TEMPS EST POUR SA RETRAITE MERITEE 😆
💡 😆 A QUAND LE TOUR A CEUX QUI CONTINUENT A SERVIR – EXILS A DAKAR , PARIS, POUR AUTRES LA COUR PENALE INTERNATIONALE POUR LES NEGRO-INTELO-ESCLAVAGISES 😆 ❗
Nous, les africains sommes toujours divisés et par conséquent nous seront toujours manipulé, marginalisé, accusé de tous les maux et condanné par qui le veut.
PAUVRE AFRIQUE L’HEURE DU REVEIL N’A T ELLE PAS SONNE? ❓
Adam, ne t’attends pas à ce que la justice française ou belge ou de quelque pays occidental que ce soit lance un mandat d’arrêt international contre un ressortissant de l’Europe de l’ouest, ces gens ne peuvent pas être juges et accusés à la fois, pourtant Dieu seul sait qu’ils sont plus coupables que les dirigeants africains. Une étude a démontré que le blanchiment d’argent orchestré par certaines multinationales occidentales opérant en Afrique, surtout dans les secteurs minier et pétrolier est largement supérieur aux détournements de fonds faits par les dirigeants africains. Alors pendant qu’on y est, pourquoi cette @*$µ@ de justice française n’enquête pas là-dessus????? ou bien ils n’ont qu’à lancer un mandat d’arrêt international contre Bachar Al-Assad, lui qui a fait pire que Gbagbo!!!!!!!!!!!
Bachar El Assad est protégé par les russes et les chinois ,mais ne t’inquiétes pas ,s’il survit il aura droit lui aussi à son mandat d’arret internationale de la CPI
a propos de Bassar allez verifier, j’ imagine des troupes armees etrangeres declarant la rebellion en france ou ailleurs =c’ est du terrorisme n’ est ce pas? ailleurs c’e st freedom fighters :))
les infos sont fausses a propos de ce qui se passe en sirie et ailleurs, il ya une desinformation systematique
Eh oui la France est entraint de déteriorer son image en Afrique.L’Union Africaine doit se saisir de cette question et faire bloc derrière nos dirigeants.N’importe quel petit juge va se lever et faire juger nos Chefs d’Etat.Le cas de la Guinée Equatoriale sort de l’ordinaire c’est sur plainte d’une ONG n’etant même pas basé à Paris qui a porté plainte contre le fils Obiang et pire le Président de la dite ONG dispose d’un contrat de $220 millions dans le petrole equato guinéen et ce Monsieur n’est d’autre qu’un certain Wiliam.Aujourd’hui l’econoùmie française étant en recession a intérêt à faire profil bas avec les Etats Africains.J’ose espérer que l’actuel gouvernement du PS évitera de tomber dans la brutalité avec laquelle la droite s’est fourbée.
asterix=foudkg= sanene ba kulé fa kulé 😈
Merci à maliweb de donner une existence à ma misérable existence, faite de moquerie envers la souffrance huimaine.
voici ma fass de ku lde babouin: —————> 😈
toi le mec qui pirate les pseudos ,tu es un trou du cul de babouin , je me demande pourquoi tu perssiste avec tes conneries ,tout le monde s’en fout !
Oui, parce que les nègres ratifient les textes qu’ils n’ont jamais participé à leurs élaborations
Comments are closed.