L’Ebola pousse au report d’un sommet au Burkina Faso

0
Virus ebola

Le Burkina Faso qui n’a enregistré aucun cas de fièvre Ebola, a décidé de reporter, en raison d’un “défi sanitaire”, une réunion début septembre de l’Union africaine consacrée à “l’emploi et à la pauvreté”, a annoncé lundi à Ouagadougou, son ministre des Affaires étrangères, Djibril Bassolé.

“Il a été décidé de reporter à une date ultérieure le sommet extraordinaire de l’Union africaine devant se réunir du 2 au 7 septembre au Burkina Faso sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif”, a déclaré M. Bassolé.

L’épidémie du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest constitue “un défi sanitaire majeur et rend difficile la tenue du sommet dans les bonnes conditions”, a-t-il expliqué. Il a réaffirmé “la disponibilité du gouvernement à abriter le sommet à la nouvelle date qui sera convenue avec la commission de l’Union africaine”.

Aucun cas d’Ebola n’a été signalé au Burkina Faso qui a toutefois suspendu la chasse aux chauves-souris, réservoir naturel considéré comme vecteur du virus. En cinq mois, cette fièvre hémorragique très contagieuse a fait 1.145 morts, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS): 413 au Liberia, 380 en Guinée, 348 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

 Source: Belga

Commentaires via Facebook :