Le Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) : Une organisation terroriste légitimée par les nations unies

0

Avec l’éradication de la crise Libyenne, le Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), est devenue une organisation terroriste légitimée par le conseil de sécurité de l’ONU et les puissances occidentales. Devant de telle situation, des questions nous étranglent le cœur. Faut-il laisser le règlement de cette crise Libyenne aux seules puissances étrangères avides de pétrole et de mondialisation ?  En soutenant militairement les insurgés Libyens qui perpétuent des actent terroristes contre le Guide libyen et ses agents de sécurité, quelle ordre l’OTAN veut mettre en Libye ?

Hélène à quitté sa patrie (Rome) pour mettre de l’ordre chez Fatma.
En effet, depuis plus de 3 mois, la terre musulmane de la Libye est le théâtre de violents combats entre les troupes fidèles au guide et les rebelles à la solde des occidentaux. Pour en rajouter au cafouillage, les vautours occidentaux à la quête du pétrole de ce pays se sont mis aussi à lancer des tonnes de bombes sur la partie gouvernementale. En effet, suite  au départ des deux présidents tunisien et égyptien, une prétendue insurrection a été organisée stratégiquement en Libye par les puissances étrangères en violation de l’intégrité territoriale de ce pays. Parmi ces pays impérialistes, nous avons en tête les USA, l’Angleterre, la France , l’Italie et enfin l’Allemagne qui vient de céder à la tentation de Satan au début de ce mois, à ce projet terroriste légitimé par le conseil de sécurité de l’ONU et l’OTAN. Dans le but de s’accaparer des réserves de pétrole inépuisables du territoire libyen, les occidentaux ont créé une stratégie via l’OTAN visant à bouter le guide libyen hors de chez lui. Les insurgés libyens, il est vrai, n’ont pas fomenté-eux-mêmes ce soulèvement populaire, ce sont les occidentaux qui les ont poussé au chaos pour leurs propres intérêts. Après avoir tué un des fils du Guide (Seif al Arab), une femme et un enfant dans un raid arien, ces insurgés avec comme confort, l’OTAN, continuent leurs exactions terroristes contre les ressortissants de nos pays dans l’indifférence de ces mêmes vampires occidentaux. Non, l’Union Africaine ne doit pas laisser la résolution de cette crise aux puissances étrangères, elle est le garant de l’intégrité et de l’unité africaine. Pour aussi faire preuve d’autorité, elle doit exclure le Sénégal du vieux dictateur moribond à la solde de la France. Pour un panafricaniste, il s’est bien foutu de la mémoire de Nkrumah, Modibo Keita, Kenyatta et autres qui se sont sacrifiés pour la cause africaine. Aussi, il doit être de la liste des dirigeants africains à léguer à la postérité. Opportuniste de 1ère génération, Wade a osé vendre son âme au diable pour le soutien de la France à son 3ème  mandat où à celui de son fils. Quelle ingratitude ?

Pour nous prouver qu’on est loin d’être souverain, on nous interdit toute protestation contre leur barbarie aveugle. Sans condamnées ouvertement les crimes contre l’humanité perpétrée par la France , nos autorités se contentent de demander un cessé le feu.

Tant que cette organisation terroriste légitimée qu’est l’OTAN, soutienne les insurgés libyens, il n’y aura jamais une solution politique à cette crise. Tout comme l’Irak et l’Afghanistan, la Libye sera aussi un bourbier pour les infidèles occidentaux. 

L’on soutenait qu’Oussama Ben Laden était un terroriste, qu’il est éliminé, oui, mais il n’était pas le seul, les responsables de la crise libyenne ne  sont que les disciples d’Oussama, car ils ne sont pas moins coupable que cela. Née de la rivalité Russo-occidentale, l’OTAN reste toujours une rivale très dangereuse pour les peuples longtemps opprimés. En s’ingérant totalement dans l’insurrection libyenne, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Foch Rasmussen se moque de l’union africaine et de tous les présidents africains y afférant. La crise libyenne n’est pas de même nature que celles de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et de l’Egypte. Oui, nous voulons la démocratie au sens réel du terme, la mondialisation, l’alternance au pouvoir, mais l’OTAN doit laisser le soin aux libyens, à défaut aux africains d’élucider cette guerre qui a déjà coûté des milliers de vie et qui en coûtera encore tant qu’on voudra la peau de Mouammar Kadhafi de son vivant. Kadhafi étant un homme de dialogue, seul le dialogue entre lui et ses frères libyens peut être porteur de changement en Libye. Mais dans la mesure où l’OTAN et le G20 se mêlent dans les débats, ils contribueront à verser de l’huile sur le feu. C’est à l’Union Africaine de gérer pacifiquement cette crise pour que règne l’alternance un jour en Libye, mais l’épreuve du feu est loin d’atteindre cet objectif. L’heure est venue pour que l’OTAN se retire de la Libye , car sa résolution est loin d’être un exemple à apprécier. Ses frappes contre le peuple libyen sont injustes et méritent d’être appréhendées. Bref, ALQAÏDA, OTAN, sont aujourd’hui toutes deux des organisations terroristes. A la seule différence que l’une est légitimée par le conseil de sécurité des nations unies. Pourquoi combattre l’une et laisser l’autre nous exterminer ? Vivement le Jour ou l’UA pourra initier des frappes sur la France pour exactions sur ces ressortissants ! Puisque Dieu ne dort pas, l’espoir est permis.
Alfonse Maïga

Commentaires via Facebook :