“Le Tchad affirme sa souveraineté”: un ex-PM sur la résiliation de l’accord de défense avec Paris

1

Interrogé par Sputnik à propos des raisons qui auraient poussé les autorités vers cette décision, Saleh Kebzabo a évoqué notamment le récent affrontement avec les terroristes de Boko Haram dans la région du Lac du Tchad.

Selon lui, l’armée y avait perdu “beaucoup d’hommes”.

“C’est parce qu’en partie on n’avait pas de renseignements. Et que fait l’armée française dans ce cas-là ? Elle a tous les moyens, tous les équipements pour nous aider à faire de la surveillance aérienne. Ça nous aurait évité beaucoup de choses mais ce n’est pas le cas”, constate M.Kebzabo.

Ainsi, N’Djamena semble être déterminé à “assurer sa sécurité sans passer par un pays tiers”, indique celui qui a dirigé le gouvernement tchadien de 2022 à 2024.
“La présence des troupes étrangers dans un pays indépendant, ça ne rapporte rien du tout”, tranche-t-il.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’armee LGBT pedophile de la tres maudite France est tres incapable et ne sait rien faire du tout pour protéger le peuple Tchadien. Elle a échoue partout depuis la Vertiere, Dien bien phu etc… Il faut la renvoyer et le plus vite que possible pour la souverainite du Tchad et surtout ne plus compter sur elle pour quoi que ce soit dans la lutte contre Boko Haram ou autres groupes terroristes! Adieu la FrancAfrique!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!