Accueil Monde

Le prochain objectif de Poutine après Marioupol? “Il voudra probablement faire du 9 mai une date-clé”

2

Si des milliers d’Ukrainiens ont refusé de déposer les armes, retranchés dans une aciérie de Marioupol, la ville portuaire semble entre-temps totalement aux mains des Russes, comme l’entendait Moscou. Mais quelle sera la prochaine étape du plan de Poutine? Selon le lieutenant-général Claude Van de Voorde, tout dépendra de la résistance ukrainienne: “Et nous avons vu de quoi ils sont capables”.

La perte de Marioupol est un gros coup dur pour l’Ukraine. Et sans doute pas le dernier: Vladimir Poutine a bien l’intention de s’arroger de plus en plus de villes de la région du Donbass, à l’est du pays. C’est en tout cas la stratégie présumée que devine aussi le lieutenant-général belge Van de Voorde: “Le sud-est de l’Ukraine commence vraiment à être mis sous pression. Les Russes vont pouvoir établir des liaisons entre les différentes régions acquises, comme entre les villes du Donetsk et du Lougansk. Ce réseau est une manière d’obtenir une forte mainmise russe”. L’armée russe a par ailleurs affirmé mardi matin avoir déjà pris la ville de Kreminna, dans le nord de la région, et les attaques sur Kharkiv ne font que s’intensifier.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. “Il voudra probablement…” BLA BLA BLA….

    7sur7.be FERAIT MIEUX Á FAIRE FACE AVEC LA MISERE QUI RONGE DÉJÁ Á GRANDE VITESSE LES PAYS DE L’ UE…

    AUSSI, LA BELGIQUE A TUÉ PLUS DE 25 MILLIONS DE CONGOLAIS SEULEMENT AU CONGO.

    JUSQU’ Á PRÉSENT LA BELGIQUE QUALIFIE CE GÉNOCIDE DE “MISSION CIVILISATRICE” SUR UN TERRITOIRE NOMMÉ “PROPRIÉTÉ PRIVÉE” DU ROI DE BELGE….

    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.
    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.
    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG CHAUD DES AFRICAINS.

    NOUS DEMANDONS Á MALIWEB D’ ÉPARGNER LES MALIENS DES VOMIS DE CEUX QUI ONT MASSCRÉ , DÉHUMANISÉ PENDANT DES SIECLES NOS PARENTS, ANCETRES ET CONTINUENT LEURS CRIMES JUSQU’ Á PRÉSENT.

    LA SAUVAGERIE DE LA BELGIQUE N’ A POINT DE LIMITE:

    – ASSASSINAT DE LUMUMBA
    – DÉPECEMENT DE SON CORPS AVEC HACHES ET COUTEAUX…
    – DISSOLUTION DU CORPS HACHÉ DANS DE L’ ACIDE
    – DES SOLDATS BELGES BON TEINT ONT MEME EMPORTÉ DANS LEURS
    POCHES DES MORCEAUX DU CORPS DE P. LUMUMBA, ET LES
    EXPOSENT ENCORE DANS LEURS APPARTEMENTS EN BELGIQUE EN
    HÉRITAGE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES DE BELGES….

    VOILÁ LA BELGIQUE, SIEGE DE L’ OTAN, DE L’ UE…!!!

    LA BELGIQUE BAIGNE DANS LE SANG AFRICAIN.

  2. “Les Pays-Bas, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada ont d’ores et déjà annoncé envoyer davantage d’armes, et de plus lourdes, à l’Ukraine pour l’aider à combattre l’envahisseur.”

    C’est bien, si la Russie avait soutenu ses alliés comme la Libye, l’Irak, l’Afghanistan comme elle l’a fait avec la Syrie, les ENVAHISSEURS OCCIDENTAUX ET AMERICAINS n’auraient pas l’outrecuidance de se penser sortir des cuisses de Jupiter en envahissant, occupant et tuant qui ils veulent sans conséquences au nom de la démocratie.
    Et quelle foutue démocratie!!!

Comments are closed.

Quitter la version mobile