Le président de transition du Niger, le général Abdourahamane Tchani, a quitté Niamey vendredi à destination de Lomé, au Togo, où il effectue une visite de travail et d’amitié, a-t-on appris de source officielle.
Le chef du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) est accompagné dans ce déplacement des ministres Salifou Mody (Défense nationale), Bakari Yaou Sangaré (Affaires étrangères), Salissou Mahamadou Salissou (Transport), Saidou Assoumane (Commerce) et Aissatou Abdoulaye Tondi (Fonction publique), entre autres.
Le Niger a sollicité le Togo pour être le médiateur dans la crise qui l’oppose à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour la levée de ses sanctions économiques prises contre Niamey, après le coup d’Etat du 26 juillet dernier contre l’ancien président Mohamed Bazoum.
Source : Xinhua
Nous demandons le Niger comme la maudite France de renvoyer dare-dare les Etats-Unis aussi car tous les memes animaux de l’Occident esclavagiste, colonialiste et imperialiste, des tueurs des enfants a Gaza, en Cisjordanie, en Irak et en Afghanistan!
Tous ces abrutis en tenue léopard ne savent pas où donner de la tête. Acculés, on va les voir quémander un soutien à des États qui ne veulent sans doute pas mettre la main dans l’engrenage du putsch toujours possible. Le Togo est de ceux-là. On imagine le dialogue de sourds.
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20231209-b%C3%A9nin-visite-%C3%A0-cotonou-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-thierry-burkhard-chef-d-%C3%A9tat-major-des-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises
Aucun rapport avec le sujet – comme d’habitude de la part d’un vieux sénile –
La maudite CEDEAO instrumentalisée par la maudite France doit finir ses sanctions inhumaines, illégales, illégitimes, et injustes contre le grand peuple insoumis du Niger!