Le président égyptien Sissi remporte l’élection présidentielle avec 89,6% des voix

4

L’Autorité nationale des élections (ANE) de l’Egypte a déclaré lundi que le président sortant Abdel-Fattah al-Sissi avait remporté l’élection présidentielle de 2024 avec 89,6% des votes valides.

Lors d’une conférence de presse au Caire, l’ANE a déclaré que le taux de participation avait atteint 66,8% parmi les 67 millions d’électeurs éligibles.

Le scrutin en Egypte a eu lieu du 10 au 12 décembre, tandis que les Egyptiens à l’étranger ont voté du 1er au 3 décembre dans 121 pays.

Quatre candidats étaient en lice, à savoir M. Sissi, Farid Zahran du Parti social-démocrate, Abdel-Sanad Yamama du parti Al-Wafd et Hazem Omar du Parti populaire républicain.

(Xinhua/Wang Dongzhen)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. On attend Poutine, lui sera élu avec 120% des voix. Comme Sissi, lui aussi est tellement populaire qu’il doit tuer tous ceux qui ne sont pas avec lui.

    • Poutine merite les 200% des voix car nous de l’AES, du Zimbabwe, de l’Algerie, de Centrafrique, de Qatar, de Hongrie, de Turkey, de l’Ukraine, de l”Arabie saoudite, de Palestine, du Venezuela, et de Guinee allons voter pour lui definitivement!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!