Le président chinois Xi Jinping s’est entretenu avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa mardi matin (heure locale) à Pretoria.
Xi Jinping a déclaré : « Il s’agit de ma quatrième visite en Afrique du Sud en tant que président chinois. Après 5 ans, j’ai de nouveau visité votre pays et je me sens très cordial. Sous la direction de M. le Président, la construction nationale et l’influence internationale de l’Afrique du Sud prospèrent. La Chine s’en réjouit et souhaite à l’Afrique du Sud davantage de progrès sur la voie du développement. Au cours des dix dernières années, sur cette terre magique qu’est l’Afrique du Sud, j’ai personnellement vécu le développement vigoureux des relations sino-sud-africaines. J’ai non seulement été témoin de la création de l’Institut Confucius à l’Université de technologie de Durban en Afrique du Sud, j’ai expérimenté la splendeur de « l’Année de la Chine » en Afrique du Sud, j’ai également appuyé avec M. le Président sur le bouton de démarrage de la ligne de production de l’usine sud-africaine de BAIC. La clé des bonnes relations et de la profonde amitié entre la Chine et l’Afrique du Sud réside dans le fait que les deux pays et les deux partis partagent bonheur et malheur sur leurs voies de développement respectives et ont forgé une profonde amitié de camaraderie et de fraternité. Aujourd’hui, sur un nouveau point de départ historique, hériter de l’amitié, approfondir la coopération et renforcer la coordination sont les aspirations communes des deux pays, et c’est aussi la tâche importante que l’époque nous confie. Je suis disposé à travailler avec M. le Président pour faire passer le partenariat stratégique global entre la Chine et l’Afrique du Sud à un niveau plus élevé. »
Source: https://francais.cgtn.com/
Partez
il fallait laisser venir macron pour qu’il voit comment les choses se passent à Joburg, tout en l’ignorant.Le retirer de la photo de famille à coups de pied comme un SDF.
Les Français eux memes le feront quiter sous peu, de toutes les façons la France sera pas plus développée que le ZIMBABWE dans quelques décennies proches.
Ce brave Xi ne sait même pas ou se trouve le Mali et c’est le dernier de ses soucis
Le gagnant gagnant c’est pour le chinois en échange de trois grains de riz à donner aux mendiants
La France et toute l Union Européenne seraient des mendiants dans ce cas, Macron a été refusé une invitation à se rendre en observateur au sommet des BRICS, quelle honte au mendiant Macron et à son équipe de criminels voleurs esclavagistes malhonnêtes
Voici ce que une amitié sincere, un partenariat gagnant-gagnant et merci Xi pour ce grand leadership pour un monde multipolaire, juste, humain, egal, et respectueux des droits de l’Homme.
Comments are closed.