Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite au Burkina Faso, a discuté de la crise malienne samedi à Ouagadougou avec le président burkinabé Blaise Compaoré. médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.
M. Le Drian a profité de cette occasion pour remercier le président Compaoré pour les facilités logistiques mises à la disposition de la France au début de l’opération “Serval”.
Selon le ministre français, cet appui logistique a été “très significatif dans la réussite de l’opération en cours et la participation du Burkina à la force africaine au Mali est très déterminante pour un retour de la paix au Mali”.
“Le Burkina Faso a fourni, dès le départ, des forces militaires significatives qui contribuent à la stabilisation de ce pays”, a-t-il précisé.
Sur le volet politique de la crise malienne, M. Le Drian a confirmé la tenue de l’élection présidentielle malienne en juillet prochain.
La visite du ministre français de la Défense est venu du Mali où il avait rendu visite aux forces françaises au nord du pays et a rencontré le président intérimaire Dioncounda Traoré et son Premier ministre Dinago Cissoko.
French.news.cn 2013-03-10 09:14:21