Le président algérien Abdelmadjid Tebboune prêt à envoyer l’armée à Gaza !?

10

Abdelmadjid Tebboune est disposé à envoyer l’ANP combattre l’armée israélienne à Gaza si l’Egypte ouvre ses frontières. C’est la très grave déclaration qu’a faite ce jour le candidat Tebboune au cours de sa campagne électorale.

Tout en ponctuant son discours de paroles du prophète, Abdelmadjid Tebboune a juré, bravache, devant une assistance surexcitée que si l’Egypte « nous aide » et « ouvre les frontières, nous saurons quoi faire »… Puis il ajoute : « Dès qu’on nous ouvre les frontières,… l’armée est prête ». C’est à peine si le chef de l’Etat, en campagne pour se succéder à lui-même, n’accuse pas l’Egypte de lui fermer l’accès vers Gaza où plus de 40 000 Palestiniens sont morts sous les bombes israéliennes !

La déclaration est troublante. Est-ce un fake new ? Abdelmadjid Tebboune est donc disposé à déclarer la guerre à Israël. Sait-il seulement que dans ce cas, l’ANP aurait face à elle aussi l’armée américaine et sans doute une partie des armées de l’Otan ?

Est-ce un dérapage dû à l’ambiance de meeting ? Une bravade ? Du populisme comme il a l’habitude de le manier ou une déclaration mûrement réfléchie ?

En 2022, pendant le sommet arabe tenu à Alger, le même Tebboune soutenait : « La cause palestinienne, j’en fais mon affaire et je m’en occupe personnellement». Depuis évidemment, il n’a rien fait. Pire, sa diplomatie se résume aux chèques qu’il remet à un Mahmoud Abbas honni par le peuple palestinien. Quant aux négociations de paix, jamais l’Algérie n’a été associée, ni consultée.

Yacine K.

Source: https://lematindalgerie.com/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le Times d’Israel lui même dit la vérité: il s’agit de la construction de trois hôpitaux de campagne tenus par l’armée algérienne, une demande faite l’Algérie depuis plusieurs mois à l’Égypte qui s’obstine à faire la sourde oreille. Les hôpitaux de campagne français aussi sont tenus par des militaires. .Les journalistes israéliens sont plus honnêtes que les journalistes africains qui reprennent des papiers Q d’un site férocement anti algérien.
    Il est ridicule d’imaginer que l’Algérie toute seule va faire la guerre à Israel quand on sait qu’elle aurait à affronter non seulement Israel mais aussi les USA, l’Otan de l’Union européenne et au moins une demi douzaine de pays arabes dont le maroc à sa frontière. Son seul motif est humanitaire et de faire bouger les choses pour empêcher tout un peuple de mourir.

  2. oui,bambaradion
    ‘qu’aucuns grands pays du monde’.
    Pourtant le français est très maniable et flexible.
    Mais là…
    Quand l’Office paie en EUR non indexé pour tuer le français.
    Nous respectons le français comme langue.
    Rien à voir avec le gouvernement PD d’Aujourd’hui.

  3. Un article aussi biaisé trahit le fieffé menteur qui en est l’auteur. Demandez au peuple palestinien si l’Algérie se trouve du côté des couards de ce monde.

  4. TAIS-TOI NIAMOGODEN DE FANGA BILACORO

    SI VOUS ÉTIEZ MOINS CONS ET COURAGEUX, RIEN DE CELA NE SERAIT ARRIVÉ, C’EST POUR CETTE RAISON, QU’AUCUNS GRANDS PAYS AU MONDE NE VOUS RESPECTE Y COMPRIS CHINE, RUSSIE ET TURQUIE

  5. BLABLABLA COMME SI LES USA ALLAIENT LES LAISSER ATTAQUER TRANQUILLEMENT ISRAËL

    LES ALGÉRIENS VONT À PEINE DÉCOLLER D’ALGER QU’ILS VONT SE CRASHER

    IDEM POUR LA MARINE ALGÉRIENNE A PEINE SORTIE DES PORTS TOUCHÉE COULÉE

  6. “Abdelmadjid Tebboune est disposé à envoyer l’ANP combattre l’armée israélienne à Gaza si l’Egypte ouvre ses frontières. C’est la très grave déclaration qu’a faite ce jour le candidat Tebboune au cours de sa campagne électorale.”

    Un État et une diplomatie algériens complètement à la dérive aussi bien Afrique que dans le reste du monde !

    L’Algérie est en conflit avec la plupart de ses voisins, y compris avec le Mali qu’elle terrorisme elle-même depuis des décennies.

    Avant de gesticuler sur l’envoi de troupes algériennes à Gaza, que l’Algérie arrête sa politique agressive à l’égard de ses voisins africains et maghrébins et se réconcilient avec eux. Ensuite, il sera possible de rechercher la formation d’un front uni politique, diplomatique et même militaire pour aller se frotter à Israël et ses alliés occidentaux.

    • Mon “cher” Fanga,vieillard ne fait qu’exprimer des ses sentiments antisémites. Cela n’a rien à voir avec la politique mais avec le Coran dont la lecture est très instructive sur le sujet. Mais tu as raison il ferait mieux d’être moins vindicatif avec ses voisins comme le Maroc et le Mali. Il ne faut pas oublier que les Services secrets algériens sont à l’origine de l’implantation et le maintien des djihadistes dans le sahel. L’Algérie sert d’arrière base à ces derniers.

      Il n’a rien fait pour Gaza comme il n’a rien fait pour les Sahraouis. En revanche il opprime son peuple et en premier lieu les kabyles. Il a cependant un point commun avec les putschistes maliens: il se remplit bien les poches

      • Minable troll français de LaGoupille, tu omets de mentionner “un point commun” entre l’Algérie et la France : l’implication commune de ces deux États racistes pour introduire et développer le terrorisme au Mali !

    • ll est ridicule d’imaginer que l’Algérie toute seule va faire la guerre à Israel quand on sait qu’elle aurait à affronter non seulement Israel mais aussi les USA, l’Otan de l’Union européenne et au moins une demi douzaine de pays arabes dont le maroc à sa frontière.
      Les Israéliens eux mêmes rapportent qu’il s’agit de la construction de trois hôpitaux de campagne par les services de santé de l’armée algérienne exactement comme font les Français. Se moquer des préoccupations humanitaires d’un pays envers une population qui a déjà encaissé 40 000 morts est de la plus haute vilénie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!