L’entourage de Hamed Bakayoko a indiqué que le Premier ministre de Côte d’Ivoire est arrivé jeudi à Paris avec son épouse pour passer des examens médicaux.
amed Bakayoko, Premier ministre ivoirien, a quitté Abidjan pour la France jeudi 18 février par « un vol spécial » pour raisons de santé, a appris l’Agence France-Presse de source proche de son entourage. « Il est arrivé (en France) accompagné de son épouse pour un rendez-vous médical », a indiqué cette source, qui a affirmé qu’il n’était « ni alité, ni sur un brancard ». Cette information n’avait pas été confirmée de source officielle jeudi soir.
Âgé de 55 ans, Hamed Bakayoko, dit « Hambak », avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.
Le président Alassane Outtara, dont il était très proche, avait présenté Amadou Gon Coulibaly comme candidat de son parti à la présidentielle d’octobre 2020. Sa mort avait poussé le président Ouattara à se représenter à cette élection, alors qu’il avait annoncé ne pas vouloir briguer un troisième mandat.
Des élections législatives programmées le 6 mars
Alassane Ouattara a été largement réélu lors de ce scrutin boycotté par l’opposition qui avait appelé à la « désobéissance civile ». Les violences électorales liées à cette présidentielle ont fait 87 morts et près de 500 blessés.
Le départ en France de Hamed Bakayoko pour raisons de santé survient deux semaines avant la tenue des élections législatives du 6 mars. Le président Ouattara a souhaité mardi que ce scrutin renforce la majorité de son gouvernement à l’Assemblée nationale.
Au lieu d’aller en France, pourquoi ne pas préférer la grande Espagne, Cuba ou mieux Qatar ?
La France n’est rien de sérieux, si ce n’est que de la simple propagande !
Ce sont surtout des manipulateurs!
Merci covid, tue ce esclave chien de la franSS !!
Hamed Bakayoko, Premier Ministre Ivoirien doit aller mourrir en France dans la mere-Patrie, c’est tout! Quand nos infrastructures sanitaires ont ete abandonnees par nos dirigeants voici la consequence!
Eau«Une erreur de manipulation»: de l’eau contaminée provoque une «hécatombe» dans la Marne © Photo / pixabay / Skitterphoto
FAITS DIVERS
11:21 19.02.2021(mis à jour 12:26 19.02.2021) URL courte
Par Maria Balareva
6232
S’abonner
Contraints de venir chercher leur eau tous les jours dans la cour de la mairie, des habitants d’Hermonville, dans la Marne, dénoncent auprès d’Europe 1 «une hécatombe». Après que 284 personnes ont été contaminées, les autorités de la commune ont déposé une plainte.
Depuis le 7 février, les quelque 1.500 habitants de la commune d’Hermonville, dans la Marne, ne peuvent utiliser le réseau d’eau potable. En cause, la présence d’au moins deux bactéries, Escherichia Coli et entérocoque, qui ont fait 284 malades parmi la population.
«Il faut venir chercher l’eau tous les jours. C’est la galère», confie un habitant auprès d’Europe 1, qui s’y est rendu.
Lui, comme d’autres habitants, doit se déplacer à la cour de la mairie. Elle est remplie de centaines de packs d’eau qui remplacent celle du robinet, précise la radio.
«Tous les habitants de la rue de Reims ont été malades. […] Je connais une famille de cinq personnes, ils ont vomi tripes et boyaux le samedi et dimanche», explique un habitant.
Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien, a quitté Abidjan pour la France jeudi 18 février par « un vol spécial » pour raisons de santé…..
la France la France la France la France la France ….!!! LA TÉTINE ÉTERNELLE DES “DIRIGEANTS” NEGRES FRANCPHONES..
la France, LA TÉTINE ÉTERNELLE DES “DIRIGEANTS” NEGRES FRANCPHONES..
Hamed Bakayoko, Premier Ministre ivoirien doit aller mourrir dans la mere-Patrie, c’est tout! Quand nos infrastructures sanitaires ont ete abandonnees par nos dirigeants voici la consequence!
KAAFRIH KEH!
TU VEUX SUREMENT DIRE LA TETINE MALSAINE PLEINE DE CHIE! …
KAAFRIH KEH, NOS MADERSAS ET ECOLES FORMENT DES ” ENFANTS SOLDATS” QUI SE RETOURNENT CONTRE LEURS PEUPLES EN SERVITEURS DES MAITRES D “ECOLES-A-ENFANTS-SOLDATS” DEVENUS ADULTES- POLITICIENS…
POUR LES MALADES PHYSIQUES,PUISQU ILS SONT TOUS MALADES MENTAUX, BEAUCOUP VONT DESORMAIS SE FAIRE SOIGNER DESORMAIS CHEZ LES ARABES, AVANT QUE CEUX LA AUSSI COMMENCENT A LES TUER PAR INJECTION DE POLONIUM….
LES ARABES EUX TROUVERONT LA SOLUTION DE LES KHASSOGISER EN PIECE DETACHEES….
Aïwa!!! Si lui aussi il meurt il n’y aura plus de candidat au poste de PM
Mais Djowalaki que veux-tu? Il va mourrir aussi et puis on va trouver un autre qui va aussi aller mourrir a Paris! C’est la Cote d’Ivoire d’Alassane Ouattara!
Comments are closed.