Un petit village bulgare, qui se présente comme homonyme de Barack Obama, va suivre attentivement les cérémonies d’investiture du président américain entré dimanche dans son second mandat, en espérant bien que ce dernier viendra l’honorer un jour d’une petite visite.
Les habitants du village de Barakovo (“de Barack”), ont vu leurs voeux en partie exaucés, lorsque l’attaché culturel de l’ambassade des Etats-Unis à Sofia, Richard Damstra, leur a offert une silhouette en carton à l’effigie d’Obama.
Depuis, jeunes et vieux confondus sont tous allés voir “le président”, ne manquant pas de se faire prendre en photo avec lui.
“Nous ne savons pas exactement d’où vient le nom du village, mais nous avons repéré la ressemblance phonétique lorsque Barack Obama a gagné l’élection en 2009”, a indiqué à l’AFP la maire de Barakovo, Julieta Lazarova.
“A l’époque, nous lui avons envoyé des cartes de voeux et maintenant, nous l’avons invité à venir nous voir”, a-t-elle ajouté.
L’un des principaux employeurs de Barakovo, village de 560 habitants, situé aux pieds du massif montagneux de Rila, a été une entreprise de papier et de carton, mais qui depuis a fermé ses portes.
Publié le
AFP via lepoint.fr