Le Niger interdit son espace aérien aux avions français

16
Les militaires au pouvoir au Niger ont interdit l’espace aérien du pays aux “avions français” selon un message aux navigants aériens consulté dimanche sur le site de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique (Asecna).
L’espace aérien du Niger “est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France”, précise ce texte daté de samedi soir.
L’espace aérien reste fermé pour “tous les vols militaires opérationnels et vols spéciaux”, sauf autorisation spéciale des autorités, poursuit le message sur le site de l’Asecna.
Interrogée par l’AFP, Air France a simplement indiqué qu’elle ne “survole pas l’espace aérien du Niger”.
Le 4 septembre, le Niger avait rouvert son espace aérien pour les vols commerciaux après près d’un mois de fermeture.
Le Niger avait annoncé le 6 août sa fermeture “face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins”, alors que la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) menaçait d’intervenir militairement pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet.
La France a affirmé plusieurs fois son soutien à la Cedeao et les relations entre Paris et Niamey sont au plus bas depuis la prise de pouvoir par les militaires au Niger.

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Fanga 24 Sep 2023 at 18:19 (débile mental a la solde des putschistes et de Sputnik, rémunéré au commentaire publié sur maliweb)

    “L’espace aérien du Niger “est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France”, précise ce texte daté de samedi soir.
    L’espace aérien reste fermé pour “tous les vols militaires opérationnels et vols spéciaux”, sauf autorisation spéciale des autorités (…).”
    Bonne décision du Niger contre la junte française !”

    1/ Pauvre crétin, cela fait déjà longtemps que Air France a renoncé à survoler le Niger, et l’à annoncé de façon tout à fait OFFICIELLE !🤣🤣🤣🤣

    Alors, interdire à air France de survoler un espace…QU’ELLE NE SURVOLE DÉJÀ PLUS🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣, seul un con de ton envergure pouvait se féliciter d’une “mesure ” aussi débile !!!😆😆😆

    Ensuite crétin, quand tu parles de la JUNTE française, on a envie de t’inviter à ouvrir un dictionnaire pour connaître…le sens des mots que tu emploies stupidement !

    Cherche à la lettré “J” le mot “JUNTE”, et quand tu auras enfin lu la définition, N’HÉSITE PAS À REVENIR VERS NOUS NOUS EXPLIQUER CE QU’EST EXACTEMENT… LA JUNTE FRANÇAISE !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    I Fanga …
    Pauvre con

    • Ce Fanga est surtout un gros con qui se croit intelligent ;
      Les cons ça ose tout, c’est justement à ça qu’on les reconnait ;
      Quand tu es pas d’accord avec ces propos , pleuvent des insultes en tout genre et sa véritable personnalité apparait dans toute sa laideur ;
      Un drôle de type

  2. LeGoupile33, dniepr-garonne, Rebel et facoly: vous avez vu que les chiens renifleurs ont ete tous manges par les soldats Francais et leur Ambassadeur et maintenant ils sont en train de fuir le Niger.

  3. Bon c’est sûr que cela va gêner Air France. avec ces deux vols par semaine maxi. Pour le reste c’est de la gesticulation. Heureusement il va rester Air Mali il doit bien lui rester un Iliouchine.

    Ce sont plutôt les nigériens qui vont être gênés.

  4. Les soldats pedophiles de la maudite France vont quitter le Niger a pieds ou dans leurs chars car pas de vols pour eux,

  5. ….Air France a simplement indiqué qu’elle ne “survole pas l’espace aérien du Niger”…..
    Alors interdire quoi et à qui ? si AF ne survole pas l’espace du Niger ?

  6. “L’espace aérien du Niger “est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France”, précise ce texte daté de samedi soir.
    L’espace aérien reste fermé pour “tous les vols militaires opérationnels et vols spéciaux”, sauf autorisation spéciale des autorités (…).”

    Bonne décision du Niger contre la junte française !

    C’est une mesure de bon sen du Niger, surtout dans le contexte de l’adoption par Macron de sanctions vis-à-vis d’artistes et d’étudiants nigériens, maliens et burkinabè.

    Les vols militaires étant interdits, les Barkhane français du Niger devront rentrer en Europe en voiture par le désert.

  7. apres avoir perdu 4 avon en 2 semaine soit abattu par le rebelles soit par les djihadistes voila un 5 abattut j en suis sur puisque gao est encercle par les mouvements touaregs et djihadistes

    on va nous mentir encore pour dire que c est la france qui leur donne ces moyens surtout abdoulaye diop qui tarde a nous donner ses fameuses preuves.

    il ne restera que deux avions et la montee en puissance des fama n existera plus et ainsi les mouvements verront leur tactique de vous chicoter au sol deployee et reussir

    pauvre Mali!!!!!!

Comments are closed.