Le Niger exprime sa compassion aux dirigeants malien et russe suite à l’attaque de Tinzaouatène

8

Dans un message adressé à Vladimir Poutine, le Président Abdourahamane Tiani a condamné “une attaque barbare, lâche et ignoble” du 25 juillet, qui avait coûté la vie à “plusieurs éléments du groupe russe Africa Corps, dont leur chef”.

Dans le même temps, le général a tenu à saluer le “partenariat stratégique et fécond” entre Niamey et Moscou, se déclarant prêt “à œuvrer afin de renforcer nos relations d’amitié et de coopération”.

Le chef du CNSP a en outre apporté ses condoléances au Président Assimi Goita et au peuple malien frère suite à la mort d'”un nombre important” de membres des FAMA dans cette même attaque.

“Je vous assure de notre soutien indéfectible et de ma disponibilité à tout mettre en œuvre afin de réussir notre combat commun dans le cadre de la Confédération des États du Sahel”, a-t-il fait valoir.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

    • Le Dirpa Souleymane Dembélé ment. Il parle toujours de monté en puissance et que les terroristes ont eu une grande défaite.

      Toute la colonne a été annihilée. Ils sont tous morts ou prisonniers. Etre prisonnier des terroristes, c’est la mort sous la torture et les pires sévices assurés.

      Condoléances aux familles des victimes des terroristes. Honte aux chefs militaires qui ont si mal organisé les choses.

  1. Évidemment, la compassion est une denrée qui coûte peu. Il est très étrange qu’un des membres de la Confédération toute neuve se contente d’une pleurnicherie vague et ne se soit pas précipité pour fournir de l’aide au frère en détresse. C’est pourtant la porte à côté. Ah ! L’égoïsme, quand tu nous tiens…

  2. BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE—–QUE VIVE LA COOPERATION RUSSO-AES–QUE VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Pourquoi parles tu de patriotisme ? D’un côté des mercenaires qui se battent exclusivement pour de l’argent et de l’autre de jeunes soldats envoyés à l’abattoir par la clique des colonels climatisés qui lèchent les bottes d’Assimi. Pendant que les jeunes meurent, les chefs vivent tranquillement à BMK

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!