Moscou et Niamey ont signé ce lundi 4 décembre un document d’entente en vue de renforcer leur coopération militaire, rapportent les médias locaux.
Le document a été paraphé par le ministre nigérien de la Défense, le général de corps d’armée, Salifou Mody, et le vice-ministre russe de la Défense, le colonel général Younous-Bek Yevkourov, en visite dans le pays africain, relate ActuNiger.
La délégation russe a été par la suite reçue en audience par le président du CNSP et chef de l’Etat, Abdourahamane Tiani.
Début novembre, le gouvernement russe avait annoncé son intention de signer des accords de coopération militaire avec deux autres pays africains, le Sénégal et Sao Tomé-et-Principe.
En juin dernier, la Russie et l’Algérie ont détaillé les aspects de leur coopération militaire et antiterroriste dans la Déclaration sur le partenariat stratégique approfondi signée par les Présidents Poutine et Tebboune.
Et le Niger s’enfonce… aaah tristes nations africaines, incapables de s’en sortir sans se faire baiser la gueule par plus rusé qu’elles…
J’espère que vous allez bien en chier avec ces fils de putes de russes. Mais faudra pas venir pleurer comme à l’accoutumée…
Au moins, ce qu’il y a de bien avec la Russie , c’est qu’elle ne quittera JAMAIS le pays après l’alternance
Sinon , les avions tombent par inadvertance ……
BRAVO AU GRAND ET NOBLE PEUPLE DU NIGER!
Comments are closed.