Le ministre algérien de l’Intérieur estime que l’argument selon lequel le nord du Mali pourrait se transformer en base arrière d’al-Qaïda ne tient pas debout. Dans une interview au journal francophone Le Soir, jeudi 8 novembre 2012, Dahou Ould Kablia considère que la situation sécuritaire dans le nord du Mali ne doit pas justifier une intervention militaire envisagée par la Cédéao et les Nations unies. Une prise de position qui a le mérite d’éclaircir le positionnement d’Alger sur cette question.
Si la position algérienne apparaissait ambigüe voire indéchiffrable, cette fois il semble bien que le camp des anti-interventionnistes l’a emporté. Le ministre algérien de l’Intérieur conteste avec virulence ceux qui pensent que le Sahel peut devenir un nouvel Afghanistan: leurs arguments «ne tiennent pas debout».
Alger défend bec et ongles l’option du dialogue pour régler la crise malienne. «Si les gens s’imaginent qu’il faut réinstaurer l’autorité centrale sur le nord du Mali par la voie de la guerre, cela aura des conséquences très graves», affirme encore le ministre.
L’arrière-cour sahélienne
L’Algérie ne souhaite pas que des puissances étrangères viennent mettre leur nez dans une zone qu’elle considère comme son arrière-cour. Ce sont les Algériens qui depuis vingt ans ont parrainé les divers accords de paix entre Bamako et les rébellions touarègues. Si vous regardez de près tous ces accords, constate un fin connaisseur de l’histoire malienne, ils ont abouti à l’effacement de l’Etat dans le Nord, et au fil du temps l’évacuation des garnisons militaires a permis l’installation d’Aqmi Iet le développement de toutes sortes de trafics.
A tort ou à raison le gouvernement algérien dédramatise la situation. Le nombre de terroristes et de narcotrafiquants au Sahel «ne dépasse pas 2 000 à 3 000» note encore le ministre algérien. Mercredi 7 novembre à New York le ministre allemand des Affaires étrangères jugeait lui que l’établissement d’un refuge pour terroristes dans le nord du Mali menacerait la sécurité mondiale.
RFI/ 09/11/2012
l’Algerie a raison de protéger ses intérêts; car en cas de guerre, c’est vers les pays voisins, notamment vers l’Algerie que les terroristes tenteront de trouver refuge et ainsi déstabiliser le sud Algérien.
Mais l’intérêt du Mali, c’est de faire cette guerre afin de résoudre ce problème de façon durable. Tout accord ne fera que “entretenir le feu sous la cendre” comme ça été fait par Alpha et ATT.
Que Dieu sauve le Mali!!!!
“L’Algérie ne souhaite pas que des puissances étrangères viennent mettre leur nez dans une zone qu’elle considère comme son arrière-cour. Ce sont les Algériens qui depuis vingt ans ont parrainé les divers accords de paix entre Bamako et les rébellions touarègues. Si vous regardez de près tous ces accords, constate un fin connaisseur de l’histoire malienne, ils ont abouti à l’effacement de l’Etat dans le Nord, et au fil du temps l’évacuation des garnisons militaires a permis l’installation d’AQMI et le développement de toutes sortes de trafics.”
Voilà qui est bien dit!!! Ses différents accords ont été signés par des représentants de nos chefs d’états (Alpha et ATT). C’est le dernier accord (signé par Kafougouna)qui est un véritable acte de démission de l’état malien.
Mais ATT est parvenu à le faire soutenir par toute la classe politique malienne; sauf cependant IBK qui a exprimé toute sa désapprobation pour ce “accord de la honte”.
il ne faut pas donner de crédit aux déclarations publics des officiels algériens,car en réalité l’Algérie prépare autre chose mais elle ne peut pas le criée sur tout les toit,il faut pas oublier que 6 diplomates algérien sont otages chez les criminels du MUJAO.dont un déjà exécuté.
d’ailleurs l’info que j’ai donner plus bas,concernant les 3 cargos de l’armée algérienne,si elle n’a pas été dévoilée par d’autre je ne l’aurais jamais citée.
on dirais qu’il y a des officines qui sabotent l’aide algérienne 👿 envers le mali.
surtout quand l’Algérie a un voisin de l’ouest le makhzen mafieux créateur du MUJAO.
voila ce que l’armee de sa majeste,peut faire pour aider.
un évènement
Maroc – Immigration
L’armée marocaine noie une trentaine d’immigrants
vendredi 9 mai 2008 / par notre partenaire El Watan
Les clandestins subsahariens tentaient de rejoindre l’Espagne. Effroyable, le mot est faible pour nommer cet acte d’une rare cruauté commis par l’équipage d’un navire de la marine marocaine le 28 avril dernier qui a fait noyer une trentaine d’immigrants subsahariens dont 4 enfants au large d’El Hoceima au nord-est du Maroc.
Par Nadjia Bouaricha
Cette information rapportée par le quotidien espagnol El Pais et confirmée par une ONG marocaine met à nu une réaction d’une rare violence de la part de soldats marocains qui ont délibérément fait couler un canot pneumatique à bord duquel 70 immigrants tentaient de faire la traversée vers l’Espagne. Se basant sur des témoignages de rescapés maliens et nigérians, le journaliste d ’El Pais rapporte que l’embarcation de fortune a été crevée à coups de couteau par les soldats du royaume alaouite. « Deux heures après le début de la traversée, un navire de la marine marocaine s’est approché et a mis à l’eau une embarcation rapide qui s’est mise contre le canot des clandestins. Un des soldats a enfoncé légèrement un couteau dans le caoutchouc et nous a dit maintenant allez vers l’Espagne si vous voulez », confie à El Pais, Campos, un des survivants de cette attaque dénuée d’humanisme et défiant toute légalité. « Nous avons essayé de mettre une rustine et nous avancions difficilement, mais je crois que nous y serions arrivés s’ils n’étaient pas revenus », rétorque Erik, un pêcheur nigérian de 31 ans, dont la femme et la fille de 3 ans ont péri noyées.
« Un des soldats a enfoncé légèrement un couteau dans le caoutchouc et nous a dit maintenant allez vers l’Espagne si vous voulez. »
Revenant à la charge, les soldats marocains avaient décidé d’aller jusqu’au bout de leur forfait. « Un soldat a commencé à nous menacer avec un couteau attaché à un bâton. Nous leur demandions qu’ils nous ramènent avec eux vers le Maroc parce qu’avec le canot dans cet état, il nous était presque impossible de continuer. Nous les supplions qu’ils regardent nos enfants et nos bébés », témoigne encore Campos. Les yeux éplorés et innocents des enfants n’ont eu aucun effet sur le gradé marocain qui « a pris le couteau des mains du soldat et a donné quatre coups en différents endroits du canot, qui a coulé en quelques secondes. Tout le monde s’est mis à crier et à pleurer », rapporte El Pais. Une autre vedette marocaine est venue après secourir les naufragés, alors que rapportent des témoins, « les soldats se disputaient sur la première vedette ». Le Maroc a voulu étouffer cette tragédie en transportant les survivants près des frontières algériennes. « Les survivants ont été transportés rapidement par les militaires marocains à Oujda, près de la frontière algérienne, dans l’intention de les obliger à rentrer en Algérie, comme ils l’ont déjà fait avec des milliers d’immigrants subsahariens », précise El Pais.
Légende : Photo de Juan Medina, Grand Prix 2005 Care International du reportage humanitaire dans le cadre du Vis
battez vous !!!!!!
Allez vous battre comme des hommes au lieu de pleurer comme des femmes.
L’algérie n’a rien a voir avec vos problèmes .
Des maliens de différentes ethnies se battent , donc c’est un problème interne au Mali .
Vous pouvez hurler comme des singes toute l’année contre l’Algérie,nous n’allons jamais sacrifier nos enfants , le sang de nos soldats .
Soit vous etes digne comme les autre pays de la sous région , Niger, mauritanie, burkina ,tchad … soit vous allez disparaitre.
C’est la selection naturelle.
L’algerie doit tourner le dos au mali , fermer sa frontiere , appliquer la loi martiale le long de cette frontiere .
Rien a foutre de vos problemes.
demander à la france de sacrifier ses soldats , vous verrez sa réponse.
mustapha.Toi petit bougnoule de ta race d’hypocrite, tu la fermes! 👿
tu ne sais faire que des insultes , tu es incapable d’avoir un raisonnement , je te méprise et je pense qu’un singe est plus intelligent que toi
allez Mamadou , va manger tes bananes et donne toi comme une pute pour bien digerer.
L’armée malienne est et sera le seule responsable devant histoire de la situation du nord.En regardant profondément la crise même le Mali a la place de l’Algérie se comportera ainsi.je suis Malien nous somme les seules responsables de ce qui nous arrive.En matière d’Amitié entre 2 pays l’intérêt nationale a toujours primer.je suis sur que l’Algérie va joué sont role dans cette crise le moment venu.
Dans l’histoire du monde personne ne donne son accore pour une guerre.Personne ne vas donner l’ordre au Mali d’attaque c’est purement et simplement de notre responsabilité. il vont faire une annee comme ça sans avoir l’ordre de bouger ces Responsables incompetants <>.
Malgre tout je dis bien malgre tout <> ON BESOIN D’UN MODIBO KEITA;D’UN MOUSSA TRAORE AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS
Comme l´Algérie munimise le nombre des térroristes,donc c´est á l´Algérie de leur convaincre á déposer les Armes et á cesser IMMEDIATEMENT toutes ATROCITÉS envers les innocents habitants pauvres dans le NORD DU MALI,sinon malgré cette GRAVE CONSÉQUENCE que l´Algérie suggère,la Force Malienne accompagnée de la force de la CEDEAO frapperont violenment pour LIBERER LE TÉRRITOIRE OCCUPÉ aux mains de ces MALNÈES.
Pour l´Algérie égorger les innocents Maliens,amputer les pieds et couper les mains des jeunes Maliens,violer en détruisant les virginités des jeunes filles Maliennes n´ont aucune CONSÉQUENCE,mais combattre des térroristes auront des CONSÉQUENCES GRAVES.
Le Mali prendra cette conséquence grave pour en finir avec ces maudits térroristes á JAMAIS et le choix est á l´Algerie elle mème de choisir son CAMP.
LE MALI A TOUT PRÉVU.
Un pays dialogue quand il est en position de force. C’est par la force que vous etes imposes chez vous non. Eradiquons ces beastioles d’abord par la force des armes et ensuite les survivants se rendront d’eux memes.ces bandits sont de partout (la tete dirigeante est un algerien + des nigerians, nigeriens, mauritaniens, etc.. Seulement les 1/3 sont maliens d’origine. Mattons les tous. On a assez dialoguer pendant toutes ces annees. Enough is enough.
http://www.maghrebemergent.info/images/audio/avion-cargo-algrie-mali-recadr.jpg
vous devez cessez vos attaque contre votre seul soutient dans la région
Appui logistique à l’armée malienne : L’Algérie livre trois cargos d’armes
Par Le Katois – Date: 07 Novembre 2012 74 réactions
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Appui logistique à l’armée malienne : L’Algérie livre trois cargos d’armes
Ces armements qui ont été livrés le lundi dernier, 5 novembre 2012, seront d’un appui considérable pour la libération totale du nord du Mali par l’armée malienne.
Pendant que la Cedeao maintient, toujours, son blocus sur les armes du Mali en Guinée, l’Algérie vient de doter l’armée malienne d’importantes armes pour la reconquête des régions nord du Mali sous occupation.
C’est le lundi, 5 novembre 2012, à 7h, que le premier cargo a atterrit à l’aéroport de Bamako Senou. Ensuite, ce fut le tour des deux autres cargos. Selon nos informations, les livraisons se sont très bien déroulées.
C’est lors de la récente visite de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton en Algérie qui avait pressé le président algérien, Abdelaziz Bouteflika à soutenir une éventuelle action militaire africaine dans le nord du Mali pour chasser les islamistes.
Selon des sources proches du dossier, l’Algérie voulait s’assurer de l’existence à Bamako d’une vraie hiérarchie militaire. Cette assurance a été confirmée par la partie américaine après deux tête-à-tête entre le Ministre de la Défense, Yamoussa Camara et l’ambassadeur des Etats Unis au Mali. Ce dernier a rassuré la partie américaine de doter le Mali de moyens adéquats leur permettant de faire face à la reconquête du nord.
Mme Clinton avait déclaré à la presse, aux termes de son séjour, qu’elle a eu une discussion approfondie sur la situation dans la région et en particulier sur le Mali.
Les armes du Mali sont toujours bloquées en Guinée depuis des mois, parce que les autorités guinéennes veulent des garanties des chefs d’Etats de la Cedeao, avant de les livrer. Une mission de l’armée malienne s’était rendue en début septembre en Guinée pour la levée du blocus sur nos armements.
Ce geste du Gouvernement algérien témoigne de la ferme volonté
de l’Algérie à aider le Mali pour le retour de la paix et le recouvrement totale de son intégrité territoriale.
A noter que les armements offerts par l’Algérie à notre pays, sont similaires à ceux du Mali bloqués en Guinée. 😈 😈
Mamadou DIALLO «Mass»
Source: Le Katois
pour lire tout l’interview fallait cliquer sur la partie bleue de l’article qui vous renvoi vers la source ou il y a l’interview complet de ce ministre qui traite plusieurs questions avec un petite partie mali .. mais ca , rare sont ceux qui vérifie les sources avant de commenter … bref passons voici ce qu’a dit le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales sur la question mali ..
…………………………
Q : Avec le développement que connaît la situation dans la région ; l’intervention militaire qui se prépare au Mali, l’Algérie va connaître, malgré elle et quoi qu’elle fasse, de lourdes conséquences sur son propre territoire. Cette situation interpelle naturellement en premier lieu le ministère de la Défense qui semble s’y préparer. Elle concerne aussi votre département. Quel type d’impacts sur la population algérienne aux frontières et à l’intérieur du territoire une intervention militaire pourrait-elle engendrer ?
réponse :
La position de l’Algérie a souvent été réaffirmée par M. le Ministre des Affaires étrangères. L’Algérie ne souhaite pas l’intervention militaire. La priorité pour notre pays est de trouver une solution politique pour régler définitivement le problème de l’unité territoriale du Mali. Il faut que les Touareg du Nord renoncent à leurs idées de sécession. L’Algérie s’y emploie. Actuellement, il n’y a pas de pouvoir légal à Bamako. Une fois ce problème réglé, et à mon avis il le sera, éradiquer le terrorisme et les narcotrafiquants dans le Nord sera facile parce que ce sera l’autorité centrale malienne unifiée et les riverains qui pourront coordonner leurs efforts pour venir à bout des subversifs et des trafiquants. Evidemment, si les gens s’imaginent qu’il faut réinstaurer l’autorité centrale sur le Nord par la voie de la guerre, cela aura des conséquences très graves. Dans ce cas de figure, il sera très difficile de faire regagner le bercail par les gens du Nord. Et si cette guerre affecte directement ou indirectement les populations touareg du Nord, nous avons chez nous aussi des populations touareg qui ont des liens très forts avec ceux du Nord-Mali et, de ce fait, cela risque de compliquer les choses. C’est ce que l’Algérie tente d’empêcher en demandant à ce que l’on règle d’abord les problèmes politiques. Au plan de la sécurité, les arguments avancés consistant à dire que le Sahel va devenir un autre Afghanistan ne tiennent pas debout.
———————————
Q : Pourtant, les perspectives d’Afghanisation du Sahel semblent tellement plausibles et tellement proches.
reponse :
Il y a combien de terroristes et de narcotrafiquants au Sahel ? Quel est leur nombre ? Ça ne dépasse pas 2 000 à 3 000. Ils sont forts maintenant parce qu’ils ont le pouvoir des armes sur une population désarmée du Nord. De plus, cette population connaît la famine et est privée de liberté.
——————————–
Q :Et l’impact sur notre pays ?
reponse :
Le débordement éventuel de la guerre sur notre pays ne peut arriver. Nous avons des frontières bien contrôlées, bien maîtrisées. Le terrorisme n’entre pas chez nous par les frontières. Des moyens suffisants sont mis en place pour empêcher toute velléité de rentrer.
——————–
Q : Et pourtant, il y a eu des tentatives d’incursion.
R : Oui, des tentatives avortées.
LES GENERAUX ALGERIENS LES ANCERDINES LES AQNI LES BLAISES SONT LES CREATIONS DE SATAN.QU IL AILLE BRULLER DANS L ENFER IN CHA ALLAH
QUE DIEU PROTEGE LE MALI DE SES BETES FEROCES DE L ENFER.IN CHA ALLAH
Il ne reste plus à l’Algérie qu’à intervenir elle-même aux côtés des groupes armées contre les forces internationales. Que ce pays s’occupe de ses propres oignons, sinon qu’est ce que les algériens cherchent? Que le nord du Mali reste dans cette situation?
Mon cher, c’est maintenant que tu te rend compte de ca? Comment, au plus fort de la crise, les algeriens ont-ils traverse tout le nord du Mali jusqu’a Gao pour venir apporte de l’aide humanistaire?
Dis-toi, n’est ce pas la societe (d’Etat) algerienne SONATRA qui est charge du forace sur les sites d’exploration de petrole adans les zones de Taoudenit, as-tu jamais entendu que les rebelles ont attaque ces zones?
J’espere que nos autorites ne sont pas aussi naifs, sinon le reveil risque d’etre brutal
Ah le keuf. Ce ministre algérien craint quelque chose, ça montre que la pression commence à payer. Après le Nord du Mali, nous débarrasserons l’Algérie de la dictature de ses militaires au pouvoir. L’Algérie peut crier comme elle veut, rien n’arrêtera nos blindés et nos avions. Nous irons jusqu’à Alger pour y déloger les criminels. 😈
😆 😆 😆 😆 😆 oula la bêtise de certains n’a pas de limite !!! grande gueule petit bras voici ce qui résume l’attitudes des officiels maliens depuis le début !!
faut vous metre ca dans la tête l’armée malienne est une des plus faible de l’Afrique (elle a perdu dans un combat classique ” face a face” sur terrain dégagé et ne se cachant pas !! contre des terroristes !! du jamais vu dans l’histoire !! une honte pour une armée qui se dit régulière !! posé des bombes lâchement sur les routes ou véhicule piégé OK , attaqué des convois ou point faible et détallé avant l’arrivé de renfort OK !! meme les usa subissent ca quotidiennement !! mais repoussé toute une armée et la procédé des 2/3 de sont territoires 👿 ) et en plus cette soit disanta rmée qui a détallé commes des lapins sans combattre abandonnant armes lourdes et blindé 👿 , a l’heure actuelle même le hezbollah (petite milice pourrait envahir tout le mali facilement ) .. alors penser a se frotté a l’armée algérienne c’est meme pas la peine que je vous réponde
Dans cette affaire du Nord, il y a beaucoup d’officiers et hommes d’affaires algériens impliqués!!!! Il profitaient du trafic et des prises d’otages, cette guerre n’est pas la bien venue pour eux!!! Cette vérité est là et tous les services de renseignements le savent!!! 👿 👿
Et dire que ces gens accusaient ATT d’être complice des terroristes pour mieux cacher leur propre putréfaction! La grande leçon à en tirer est qu’il faut faire tourner régulièrement les officiers qui vont au Nord. Ils seront fatalement corrompus à la flamme des narcotrafiquants. Ils vous proposent des montants à faire damner un SAINT!
vraiment n’importe quoi !! alors que des preuves officielle on misn a nu que vos dirigeant faisait du trafique de drogue (air cocaine et autre) , touché sur les rancons des otages occidentaux !!! MONSIEUR accuse les ministres algériens des mefait de ces dirigeant on nous balanceant “” Cette vérité est là et tous les services de renseignements le savent!!! “” affligeant !!!
l’Algérie est un pays riche et meme pour la corruption et affaires louches y a des milliard a se faire sur les hydrocarbure les contrat dans le bâtiment et autre appel d’offre et tu penses que les quelques cacahuètes que gagnent vos crèves faim de dirigeant corrompu pourrait intéressé nos gros coch.ons bien gras de corrompus a nous ? 😆 …
Tu ne comprends pas le français ???? Exprimes toi en arabe c’est mieux pour toi!!! Qui t’a parlé de ministre ??? Je dis bien des officiers et hommes d’affaires, certes ATT et ses gars ont mal géré cette crise mais sous la pression bidon de qui ?? De l’Algérie!! Qui donne à boire et à manger à ces voyous ??? Le CEMOC ou je sais quoi basé en Algérie a apporté quoi contrre le terrorisme depuis sa création ??? Coquille vide et cela depuis 04ans !!! Arrêtez de nous prendre pour des ploucs, allez vous informer vous verrez que l’implication de certains officiers et hommes d’affaires est bien réelle!!! 👿 👿
alors je vous refais la même avec officiers et hommes d’affaires a la place de dirigeant … puisque monsieur ” le Molière de la langue francaise” et si exigeant
vraiment n’importe quoi !! alors que des preuves officielle on misn a nu que vos dirigeant faisait du trafique de drogue (air cocaine et autre) , touché sur les rancons des otages occidentaux !!! MONSIEUR accuse les OFFICIERS ET HOMMES D’AFFAIRES des méfaits de ces dirigeant,OFFICIERS ET HOMMES D’AFFAIRES maliens , on nous balanceant « Cette vérité est là et tous les services de renseignements le savent!!! « affligeant !!!
l’Algérie est un pays riche et même pour la corruption et affaires louches y a des milliard a se faire sur les hydrocarbure les contrat dans le bâtiment et autre appel d’offre et tu penses que les quelques cacahuètes que gagnent vos crèves faim de dirigeant , OFFICIERS ET HOMMES D’AFFAIRES corrompu pourraient intéressé nos gros coch.ons bien gras de corrompus a nous ? 😆
Sinon avant de souligné l’inaction du CEMOC face a vos rebellions internes et terroristes , il est plus crédible et important de constaté l’inaction des maliens en premiers lieu 😉
Si l ALGERIE ne veut pas s impliquez c est pas grave on a assez de monde
les USA viennent de prendre leur disposition
La France aurait-elle perdu la main sur le dossier du Nord-Mali au profit des Etats-Unis ?
Les Américains commencent à montrer leurs muscles dans l’affaire de l’intervention au Sahel. Silencieux jusqu’à il y a quelques semaines, ils montrent désormais une sacré détermination à mettre le nez dans cette sous-région. Après le Pakistan, l’Afghanistan et le Yémen, des drones américains de nouvelle génération seraient en passe d’entrer en action afin de pourchasser les narco-islamistes qui opèrent en toute liberté dans la région de l’Azawad. L’information a été rapporté par Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.
La CIA veut acquérir de toute urgence une dizaine de drones armés de bombes, missiles et roquettes, écrit le journal satirique français qui puisent ses sources auprès des services de renseignement français. Une vingtaine de petits avions espions sont déjà stationnés au Burkina Faso, pas suffisant pour les USA. Ils veulent des tueurs comme ceux qui opèrent au Pakistan, au Yémen avec néanmoins les résultats qu’on sait : de 2004 à 2012, ces drones ont fait 3325 morts, dont 176 enfants, selon une étude réalisée par deux universités américaines.
Qu’importe pour l’Oncle Sam ! L’essentiel c’est que cette région d’Afrique passe sous les loupes et le contrôle de ces avions sans pilotes. Selon Le Canard Enchaîné, les Américains sont en train d’installer à Djibouti une importante base pour ces drones. La perspective ? Accueillir 46 drones MQ-1B Predator, 1100 commandos des forces spéciales et une vingtaine d’avions de combat F15.
Malheureusement,mon pays la Mauritanie,et l´Algerie,ont failli á leurs responsabilités historiques en venant en aide á nos frères maliens.Il est inconcevable du point de vue éthique et moral,que le mali fasse appel á la fameuse CDEAO,pendant que ses frères algeriens,nigeriens,et mauritaniens,peuvent nous faire l´écomie de reccourir aux autres,comme si on manquait d´hommes et de moyens,pour déloger une petite horde de criminels,qui ne sont autres que mauritaniens,algeriens,maliens,burkinabés et nigériens.Que les maliens sachent que nous la société civil,en Algerie et en Mauritanie,considerons que l´humiliation subie est également la notre.Courage frères maliens,et debarrasez-vous des bandits,et de leur alter ego sanogo l´imposteur.
merci Brahim. Tu nous fais chaud au coeur. Vive le peuple mauritanien!
Le Ministre de l’Intérieur algérien déclare, disant répercuter les positions de son Ministre des Affaires Etrangères: ’’ journal francophone Le Soir, jeudi 8 novembre 2012’’, que les frontières algériennes sont bien gardées et sûres. Et comment les mercenaires libyens surarmés sont arrivés au Mali ? Il ose même dire qu’il n’y a QUE 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes au Sahel ? Est-ce-que cet homme est malade ou il est complice de 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes ? Il ajoute que l’Algérie ne souhaite pas l’intervention militaire à cause de ses conséquences néfastes pour elle. Mais quel pays souhaite la guerre pour rien ? Pourquoi l’Algérie a pris les armes contre les colons français ? POURQUOI ELLE FAIT MINE DE COMBATTRE LES TERRORISTES PAR LES ARMES SUR SON SOL, notamment en KABYLIE ? COMMENT PEUT-ON LUTTER REELLEMENT CONTRE UN PHENOMENE CHEZ SOI ET LE SOUTENIR CHEZ LES AUTRES ? Des maliens sont privés de toute liberté, voilés de force, volés, violés, fouettés, amputés, lapidés, profanés, assassinés depuis plus de 8 mois maintenant, tous les projets de développement sont suspendus au Nord Mali, il n’y existe quasiment plus de santé, d’éducation ou de justice. L’Algérie répond : ‘’négocions’’, c’est-à-dire laissons les criminels continuer impunément à voler, violer, fouetter, amputer, lapider, saccager, profaner, assassiner encore ! Quelle explication donner à tout cela ? Tout simplement que l’Algérie (en tout cas le gouvernement actuel) est devenue un NARCO ETAT, UN ETAT TERRORISTE qui se moque éperdument des vies maliennes, que si les maliens se laissent se faire, ils n’ont qu’à périr tous, ce n’est pas son affaire. En oubliant que fatalement, un Nord Mali livré au banditisme/terrorisme aura forcement des répercussions désastreuses sur l’Algérie, les pays voisins et le reste du monde. Heureusement que le reste du monde qui n’est pas constitué de narcotrafiquants et de terroristes nous soutient. Et que la guerre contre le banditisme/terrorisme se fera, avec ou sans l’Algérie (et il faut ardemment souhaiter que ce gouvernement algérien ne reflète pas l’esprit du peuple algérien). ET QU’ATTENDONS NOUS POUR MARCHER SUR LES AMBASSADES ALGERIENNES AU MALI, EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE ? POUR PROTESTER SIMPLEMENT CONTRE LE MEPRIS ALGERIEN.
Je ne sais pas pour quelle raison on prête tand d’importe à l’Algérie, ce pays d’insolents, d’egocentrique et d’hypocrites. Voyez ce qui se passe au Sahara occidental (Maroc), il est clair que l’Algérie n’a jamais été un pays pacificateur.
Ce qu’on demande à l’Algérie ce n’est pas de participer au combat MAIS DE CESSER D’APPROVISIONNER DEs TERRORISTES (ses rejetons ratés). Une armée a besoin de vivres, de carburants, de minitions,…Posez vous la question comment ces groupes terroristes sont approvisionnés.
C’est clair, avec ou sans le soutien (traduit par son non soutien aux terroristes) de l’Algérie le nord du Mali sera bientôt debarrassé de ces idiots. Bientôt on va y élever du cochon et utiliser ses éléments organiques pour faire pousser de l’herbe (la vraie la pure) afin d’approvisionner les quartiers de Saint Ouen, Sevran,…
Cela permettra de mettre tout le monde d’accord (les barbus et les imposteurs européens)!
Que l’algerie ferme sa frontière avec le mali et ont verra.
l’algerie pense que Kidal est une de ses commune mais non Kidale c’est la Mali Mr le ministre Dahou Oul de l’algerie.
Laissez nous faire la guerre. On gère nous même malien.
Je ne sais pas pour quelle raison on prête tand d’importe à l’Algérie, ce pays d’insolents, d’egocentrique et d’hypocrites. Voyez ce qui se passe au Sahara occidental (Maroc), il est clair que l’Algérie n’a jamais été un pays pacificateur.
Ce qu’on demande à l’Algérie ce n’est pas de participer au combat MAIS DE CESSER D’APPROVISIONNER DEs TERRORISTES (ses rejetons ratés). Une armée a besoin de vivres, de carburants, de minitions,…Posez vous la question comment ces groupes terroristes sont approvisionnés.
C’est clair, avec ou sans le soutien (traduit par son non soutien aux terroristes) de l’Algérie le nord du Mali sera bientôt debarrassé de ces idiots.
Bientôt on va élever du cochon et utiliser ses éléments organiques pour faire pousser de l’herbe (la vraie la pure) afin d’approvisionner les quartiers de Saint Ouen, Sevran,…
Cela permettra de mettre tout le monde d’accord (les barbus et les requilleurs européens)!
Je pense qu’il y a eu trop de concertations sur cette crise malienne. Le temps est venu maintenant de donner libre voie à l’armée malienne de se faire valoir et defendre la cause du Mali. La diversion de l’Algerie on en a plus besoin. Trop c’est trop bande d’hypocrites. Au feu sur les DJihadistes venu surtout d’Alger. Liberer nos armes ou avez vous peur de l’Algerie pour quoi? Le dialogue et la diplomatie après la guerre. Prêt en avant pour la liberation du Mali le nord souffre dans son âme et dans sa chaire.
Comments are closed.