Le Mali perdra le soutien international en cas d'appel à des mercenaires - Parly
29 Sep 2021 - 15:56
29 Sep 2021 - 15:56
29

PARIS, 29 septembre (Reuters) - Le Mali perdra le soutien de la communauté internationale s'il fait appel à des mercenaires, a déclaré mercredi Florence Parly.
"Si le Mali engage un partenariat avec des mercenaires, le Mali s'isolera et perdra le soutien de la communauté internationale qui est pourtant très engagée au Mali", a dit la ministre française des Armées lors des questions au gouvernement au Sénat. "Il n'est pas possible de cohabiter avec des mercenaires."
Plusieurs sources diplomatiques et sécuritaires ont indiqué à Reuters que le gouvernement malien était proche de conclure un accord avec la société paramilitaire privée russe Wagner. (Reportage John Irish et Matthieu Protard, rédigé par Bertrand Boucey)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CONSTITUTION MAURITANIENNE:Les étudiants au Mali en débattent
Les Echos 19 Juillet 2006 - 00:00 0
Complot aérien: les suspects interrogés au Royaume-Uni et au Pakistan
11 Août 2006 - 00:00 0
Jean-Pierre Bemba affirme être en tête de la présidentielle congolaise
1 Août 2006 - 00:00 0
Conflit entre Israël et le Liban : Amnesty International marche
Info-Matin 9 Août 2006 - 00:00 0
-
Baron de BamakoLe sentiment anti-français a gagné pas mal d'africain, particulièrement malien. Aujourd'hui, si je n'avais pas cet âge, je serai capable de me porter volontaire "kamikaze".4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUABAS LE COMMUNISME! ABAS TOUS LES IDIOTS DU MALI! VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN! VIVE LA FRANCE!!!4 ansRépondreLike (0)
-
RebelCeux qui n'ont que la souveraineté à la bouche doivent savoir qu'un État sérieux et véritablement souverain traite officiellement avec les représentants des États amis et non officieusement avec des officines privées pudiquement appelées "mercenaires". Le Nigéria vient de signer de vrais accords souverains avec la Russie, sans tambours ni trompettes. Et ça n'a émeut ni dérangé absolument personne... --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
Aziza de NiamkokoRebel, Laissez-les braire à souhait ceux qui pensent qu'ils ont le monopole du patriotisme. Un état sérieux ne soustraite pas sa sécurité avec un conglomérat de mercenaires, effectivement. Vous avez bien fait de citer le cas du Nigéria. Il faut mieux réactiver avec l'état russe ou nous convaincre que les Russes eux-mêmes ne nous prennent pas au sérieux. Je comprends le ressenti de notre peuple, mais toute aventure ne fera que nous humilier davantage. Etat souverain, cher Choguel, quand vous-même vous ne pouvez pas vous rendre dans votre propre village?4 ansLike (0)
-
-
Poil a gratterLa RCA est un pays de 602 000 km2 Le Sahel c'est environ 5 millions de Km2 soit 7 fois la RCA4 ansRépondreLike (0)
-
poil a gratterIl est rare de voir une pareille. trahison... Le Mali fait appel à la France qui accourt ..car son armée ne fait pas le poids 8 ans après le Mali impatient , juge l'action de la France sévèrement quand on sait que toutes les luttes anti terroristes sont très longues .. Le premier ministre pour faire pleurer dans les chaumières , joue le malheureux en parlant d'abandon et se plaint de la France...Mais la France est toujours présente sur le terrain Cette comédie a surement été relevée par beaucoup de participants de l'ONU4 ansRépondreLike (0)
-
JEAN YVES LE DAESHIls ont baché leur arc de triomphe, mettons le feu à cette bache!4 ansRépondreLike (0)