Le Kremlin s’exprime concernant la monnaie commune des BRICS

5

Les discussions sur la création d’une monnaie commune aux BRICS doivent se poursuivre, bien que son introduction ne soit pas faisable dans l’immédiat, a lancé Dmitri Peskov, le porte-parole du Président russe.

À quelques semaines du sommet des BRICS à Johannesburg, le Kremlin aborde le sujet de la création d’une monnaie commune à usage des cinq membres du groupe. Pour Dmitri Peskov, les discussions sur le sujet vont se poursuivre, bien que rien ne soit concrétisable dans l’immédiat.

“C’est difficilement faisable, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en discuter. Les discussions à ce sujet se poursuivront bien sûr”, a-t-il développé ce 3 août.

Rêve d’une “monnaie propre” aux BRICS
Parmi les ardents partisans de l’idée figure le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. Fin mai, il a dit qu’il rêvait “que les BRICS aient leur propre monnaie, comme l’Union européenne a l’euro”.

Le dossier de création d’une monnaie commune en vue de réduire l’usage du dollar est “assez complexe”, a admis fin juin le porte-parole de la présidence sud-africaine Vincent Magwenya. Néanmoins, les discussions là-dessus sont en cours au sein des BRICS, a-t-il ajouté.

Transactions en monnaies nationales

Actuellement, il est question d’”augmenter le nombre de transactions en monnaies nationales”, a fait savoir au cours du récent sommet Russie-Afrique Dilma Rousseff, patronne de la Nouvelle banque de développement des BRICS. Cela va renforcer les marchés des membres de la banque.

Elle a souligné que c’était l’une des principales priorités de la banque des BRICS.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Envoyer l’argent en online montant total 10000.00 DT Dix Millions dinars Tunis tout les jours
    Rib :07078013610550098822 code bic CFCTTNTXXX Cin:05423432
    Slim cherif
    Agence les pins berges du lac ||
    Adresse les pins berges du lac 2

  2. We are not anxiolitics by the news order mondial aufh bricsm .
    on as la possibilter de laisser librement circuler le yuans , le rouble , les dinars , les dihrams , la livre egyptienne en faisant une priere pour le salut de l’iran et du grand protecteur des croyants ,EBRAIM RAISSI .

  3. Of course we all anxiously wait for BRICS currency which is to be reliable in value. Idea of BRICS currency serving for BRICS nations same purpose as Euro for Europe is attractive plus I hope all what may be or become problems are timely worked out.
    I am surprised overwhelming majority of transactions are not in national currency thereof leading BRICS to advocate we make change to using for most transactions national currency.
    Henry Author Price Jr. aka kankan

Comments are closed.