Yahya Sinouar a été “tué au combat”, a confirmé vendredi le numéro deux du Hamas dans la bande de Gaza, Khalil al Hayya, ajoutant que la mort du chef du mouvement islamiste palestinien ne ferait que renforcer le groupe armé face à Israël.
Khalil al Hayya, qui est également le négociateur en chef du Hamas, a exclu de libérer les otages israéliens encore aux mains du Hamas tant que se poursuivra “l’agression” contre la bande de Gaza et que des troupes israéliennes occuperont le territoire.
Selon les autorités israéliennes, qui ont procédé à son identification, Yahya Sinouar, architecte de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël, a été tué mercredi après une fusillade avec une patrouille de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza.
(Clauda Tanios, Nayera Abdallah, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Kingui lui aussi a eu un CRE dont tu es si friant
Yahya Sinwar a ete tue par les bombes Américaines dans les mains d’Israël comme les 42 000 enfants, femmes et vieillards a Gaza et de 100,000 blesses sans compter les milliers de morts en Cisjordanie et au Liban, en Syrie, en Irak et en Iran!.
Mon “cher” Kinguiranke,
N’as tu pas entendu les cris de joie de nombre de palestiniens qui salent sa mort. Je savais que tu avais des moeurs bizarres, mais que cela te rende sourd à ce point je n’en reviens pas.