Dimanche 07 mars 2021, un reportage explosif a été diffusé dans l’émission « Enquête Exclusive » de la chaine française M6, sujet d’investigation » le retour en Europe de combattants actifs de Daesh et leur dissémination un peu dans partout dans l’espace Schengen.
Après la défaite de Daesh par la Coalition internationale, ce ne se sont pas moins de 500 logisticiens recruteurs ou encore financiers de l’Etat Islamique qui sont parvenus à fuir via la Turquie, la Syrie et l’Iraq, ils ont réussi à passer légalement entre les mailles de filets pour venir s’installer discrètement en France et plus particulièrement en Allemagne.
Après leur brève arrestation par les Services de Sécurité, plusieurs fugitifs de l’Etat Islamique mènent aujourd’hui une vie normale et paisible en Allemagne, certains se sont même reconvertis dans l’exercice de différentes activités professionnelles, et pour cause les multiples preuves accablantes sur leurs actes sanguinaires non suscités aucun émoi chez la Police allemande et persiste à les considérer comme des personnes normale sans liens avec le terrorisme, c’est le cas du l’extrémiste présumé Samir qui avait rejoint Daesh, en 2014, et dans le hobby est de jouer au football avec les têtes de ses victimes qui les exhibait comme des trophées dans des vidéos insupportables.
Actuellement, ce bourreau installé avec sa femme dans un länder frontalier avec la France s’apprête à décrocher son permis de conduire pour des camions poids lourds, un type de véhicule de triste mémoire avait été utilisé par le terroriste tunisien Anis SAMRI, en décembre 2016, dont l’attentat de marché de Noel, une attaque ayant causé la mort de 12 personnes de différentes nationalités et plus de 50 blessés graves.
L’histoire retiendra qu’en dépit des renseignements précis fournis, quatre mois auparavant, par le Maroc au sujet de l’auteur de cet attentat, les Services de Sécurité allemands ont choisi sciemment de les ignorer.
L’autre membre actif de Daesh évoquait par « Enquête Exclusive », se prénomme quant à lui Majid, ce terroriste s’activait au sein de pseudo ministère des finances de l’Etat Islamique. Il vit aujourd’hui, à toute impunité, dans la région de la Ruhr où il dispose un vague parc de voitures de luxe et d’un salon de massage Halal (100 clients). Cet établissement, il a acquis grâce à l’argent récupéré sur les transferts de fonds vers la Turquie, virement qu’il récupérait au profit de des émirs de Daesh.
Comme Samir, Majid n’a jamais été inquiété malgré les témoignages probants fournis aux autorités allemands sur ses relations avérées avec l’état-major de l’Etat islamique, bien plus ils bénéficient tous les deux de la protection de ces mêmes autorités, d’où la nécessité de d’interroger si les autorités allemandes sont à ce point atteintes de cécité pour ne pas réaliser le danger extrême que font planer les terroristes rompus aux méthodes de l’infiltration et de la clandestinité sur la sécurité de leur pays.
Les Services Fédéraux allemands concrétisent de dealer non sans péril avec ces terroristes une collaboration à des fins opérationnelles dans la cadre de la lutte contre les résidus de l’Etat Islamique et de son éventuelle résurgence. C’est d’ailleurs sur le territoire allemand qu’a débuté la genèse des attentats, du 11 septembre 2001, dans le cadre de la tristement célèbre cellule de d’Hambourg, deux de ses membres kamikazes, Mohamed ATTA SEID et Marouane AL CHAAHI, précipitaient leurs avions sur le sol américain causant la mort de plusieurs milliers de victimes et se sont respectivement encastrés dans les tours nord et Sud de World Trade Center, bilan 3000 morts. Toujours est-il que cette étrange attitude des responsables allemands non finie pas de laisser perplexe leurs alliés internationaux. Ces derniers parmi les plus fiables dans la lutte contre le terrorisme ne comprennent cette rupture manifeste de Berlin avec le cadre multilatéral de la coopération sécuritaire.
L’exemple concret de cette rupture incarnée par la divergence néant entre l’Allemagne et le Maroc au sujet du terroriste marocain Mohamed HAJIB qui n’a jamais renier d’avoir prêté allégeance à Al Qaeda.
La situation actuelle en Allemagne rappelle celle de londonistan avant les attentats sanglants qui ont frappé la Capitale britannique, le 07 juillet2005, avec un bilan de 52 morts. A cette époque, les imams terroristes comme Abou Hamza bénéficiaient de l’asile politique en Royaume Uni après avoir simplement soutenus sans preuves tangibles, ils étaient persécutés dans leurs propres pays. Un pacte a été conclu entre les extrémistes en Grande Bretagne et les Services de Sécurité, pacte consiste à offrir refuge et bien-être des fondamentalistes en échange de ne pas lancer d’attaques en Royaume Uni ou ses intérêts à l’étrange
L’Allemagne n’aurait- elle donc tiré aucune leçon du serpent britannique qui s’est mordu la queue dans sa lutte contre le terrorisme ? Après le Londonistan va- t- on assister à l’émergence d’un germanistan qui mettra en péril la sécurité des pays de l’Union Européenne et de l’ensemble de la région ?