Après Marcel Gossio, ex-directeur général du Port autonome d’Abidjan et pilier du pouvoir de Laurent Gbagbo dont la mort est survenue le 21 octobre dernier suite à un arrêt cardiaque, le Front populaire ivoirien (FPI)) est une nouvelle fois frappé par les réalités de la nature, ce samedi 3 novembre 2018. En effet, c’est au tour de Aboudramane Sangaré, président par intérim du parti politique de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, de tirer sa révérence, laissant tout le Front populaire ivoirien en deuil.
Admis à l’hôtel-Dieu à la suite de son état critique pour cause de cancer de prostate depuis une quinzaine de jours, Aboudramane Sangaré avait été transféré, le vendredi après son opération, à la polyclinique de Farah où surviendra son décès le samedi matin.
Pour rappel, Aboudramane Sangaré avait su tenir les rênes du FPI depuis l’exil de l’ex-président Laurent Gbagbo, plus précisément son incarcération avec d’autres personnes impliquées dans la crise poste électorale ivoirienne. Ce qui a valu d’ailleurs à Aboudramane Sangaré le surnom de « Gardien du temple ». S’agissant de sa succession, Simone Gbagbo, la deuxième vice-présidente du parti libérée tout juste le 8 août dernier, devrait normalement prendre en main les destinées du FPI.
ISSA DJIGUIBA