“On fait comme si dans les années 60, il y a eu les indépendances, mais il n’y a pas eu d’indépendances”, a déclaré la panafricaniste dans une interview à Sputnik Afrique.
“Il y a juste eu quelqu’un qui a pris son chapeau et qui l’a changé, qui a mis une autre casquette et qui a continué”, a-t-elle expliqué, en marge de la conférence ministérielle Russie-Afrique à Sotchi.
Une “minorité occidentale essaye d’imposer ses desideratas” sur l’Afrique mais aussi sur la Russie. Et aujourd’hui, “ils se sont attaqués aux deux entités en même temps”, a ajouté Mme Yamb.
“Si on veut vaincre définitivement cette minorité unipolaire qui cherche à continuer à dominer le monde, il faut que chaque partie prenante soit forte et puisse se soutenir.”
Source: https://fr.sputniknews.africa/
C’est nous les noirs qui sont à la base de la continuation de cette colonisation, il est temps et grand temps que nos leaders ouvrent les yeux en disant non, non, non à la colonisation en oubliant les situation d’opulence que la France crée pour nos leaders noirs.
Tres vrai Nathalie et comme Sankara disait c’est ‘a l’esclave de lutter pour se liberer sinon le maître va tout faire pour le garder dominer’. Grand merci a nos leaders Assimi, Ibrahim, et Tiani pour avoir libéré les pays de l’AES