Le cessez-le-feu ne suffit pas à instaurer la paix en Ukraine, selon le président français

17

Emmanuel Macron a appelé les diplomates à redoubler d’efforts pour ouvrir la voie à une “paix durable”

PARIS, le 28 août. /TASS/. La paix en Ukraine ne peut être obtenue en établissant un cessez-le-feu et en maintenant le statu quo, a déclaré le président français Emmanuel Macron.

« La paix en Ukraine ne peut pas être obtenue par un simple cessez-le-feu qui confirmerait la situation réelle sur le terrain. Dans ce cas, cela signifierait se préparer à une autre guerre. Il [doit y avoir] une paix durable fondée sur le respect de la souveraineté de l’Ukraine et des relations internationales. “, a souligné Macron lors d’une conférence annuelle des ambassadeurs de France.

Le dirigeant français a appelé les diplomates à intensifier leurs efforts pour ouvrir la voie à une “paix durable”, ajoutant que Paris continuerait à fournir une aide humanitaire à Kiev et à “œuvrer à la restauration de l’Ukraine”.

La réunion de Paris rassemble les chefs des missions diplomatiques françaises dans 160 pays et les représentants du pays auprès de 15 organisations internationales.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. @dniepr: Macron était en train de pleurer devant ses ambassadeurs aujourd’hui, sans vision et sans leadership, la maudite France a tout perdu car elle est chassée de l’Afrique.

  2. Certains excités de ce site feraient mieux de regarder sombrer leur pays dans les abimes du néant au lieu de s’occuper des pays européens qui eux s’en branlent des affaires du Mali.
    Allumer des contres-feux ne contribue pas à faire oublier l’extrême misère du pays

  3. Hereusement que certains intervenants ci-dessous l’aient déjà mentionné.

    Le monde entier sait voire, écouter et annalyser.

    C’est tellement honteux et hypocrite de voir le Président français parler du respect de la souveraineté de l’Ukraine pendant ses forces d’occupation menacent actuellement la sécurité d’un autre État souverain, le Niger.

    Les États-Unis font exactement la même chose en Syrie, en toute illégalité et sans aucun respect des droits internationaux.

    Maintenant, l’une des meilleures tendances en Afrique francophone est l’interdiction pure et simple de la diffusion de ces médias français chargés de véhiculer ces propagandes mensongères dans nos pays.

  4. NOUS DEVONS CESSER DE PERMETTRE AUX OCCIDENTAUX ET AUX MOYEN ORIENTAUX DE CAPTER NOS IMAGINATIONS ET DE NOUS IMPOSER LEURS STUPIDITÉ QU ILS PASSENT POUR NORMES ET LOIS, CROYANCES ET MORALES.

    NOUS DEVONS POUR NOUS MÊMES RETOURNER À NOS CHOIX ET CODES ANCESTRAUX. COMME EN INDE, COMME AU JAPON, COMME EN CHINE, COMME EN CORÉE.

  5. Le Singe MacRon se soucie beaucoup de la souveraineté de l Ukraine, mais peu de celle des pays Africains, nous nous occuperons de vous pour que vous nous respectiez.
    😀 LES EUROPÉENS ET LES AMERICAINS ONT FAIT DE L UKRAINE ENTIÈRE UN PAYS MERCENAIRE, DES SOURCES RAPPORTENT 500 000 MORTS 50 000 AMPUTÉS, DES MERCENAIRES POLONAIS DÉJÀ ENGAGÉS CAR LA JEUNESSE DU PREMIER PAYS EST ÉPUISÉE EN NOMBRE, NAA MAA DENW DETRUISENT LES YEREWOLOW.😀

  6. On s’en fout de Macron et de l’Ukraine, ce n’est pas notre affaire car Poutine est en train de régler leur compte. Notre affaire c’est de voir Macron et sa maudite France quitter l’Afrique c’est tout, adieu et a jamais.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!