Le Burkina acte la création d’une agence de l’énergie atomique

1

Ce décret a été adopté par le conseil des ministres présidé par le capitaine Ibrahim Traoré, annonce l’AIB citant le ministre porte-parole du Gouvernement.

Le Président du Faso a clairement indiqué que “cette réalisation va permettre de garantir l’indépendance énergétique du Burkina Faso, l’industrialisation du pays et de faciliter l’accès à l’électricité partout sur le territoire national”, a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le pays envisage de construire une centrale nucléaire. Ougadougou et Moscou ont signé en juin 3 mémorandums d’entente pour la mise en œuvre de la feuille de route de la construction d’une telle installation.

Début août, l’équipe de l’agence nucléaire russe Rosatom est venue dans la capitale pour échanger sur ce sujet.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Eh bien, on investit dans le grandiose ! C’est d’autant plus étonnant que cet État, très fragile économiquement, dépourvu de ressources aisément négociables, coupé volontairement de ses bailleurs de fonds traditionnels, semble tout miser sur la puissance russe dont tout le monde sait aujourd’hui que c’est un colosse aux pieds d’argile. Sans doute Ouagadougou espère-y-il faire profiter l’ensemble de l’AES de cette centrale nucléaire hypothétique. Auquel cas les États de la « Confédération » seraient priés de mettre la main au portefeuille. Mais, on rêve…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!