KHARTOUM, 26 février (Xinhua) — Le bilan du crash d’un avion militaire survenu mardi au nord de la capitale soudanaise Khartoum s’est alourdi à 46 morts, ont annoncé mercredi les autorités locales.
“Le nombre des décès dans le crash d’avion qui s’est produit hier a atteint 46, avec 10 blessés”, a déclaré le Bureau de presse de l’Etat de Khartoum dans un communiqué, notant que les victimes comprenaient à la fois du personnel militaire et des civils.
Les autorités sanitaires transportent les victimes depuis le site du crash de l’avion, qui s’est écrasé sur une maison dans la zone Al-Hara 75 à Omdurman, a indiqué le bureau, ajoutant que les blessés étaient soignés dans les hôpitaux publics.
L’avion de modèle Antonov, qui avait décollé de la base aérienne de Wadi Seidna à Omdurman, à environ 22 km au nord de Khartoum, s’est écrasé peu après le départ, tuant son équipage et plusieurs officiers de l’armée, a précisé l’armée soudanaise mardi dans un communiqué.
Une source militaire, qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat, a attribué le crash à une défaillance technique. L’avion, qui comptait quatre membres d’équipage, était apparemment en mission militaire et transportait plusieurs officiers de haut rang.
Des témoins oculaires ont déclaré que l’avion volait à basse altitude avant de plonger soudainement et de prendre feu dans une zone densément peuplée.
Selon Sudan News, la catastrophe aérienne a coûté la vie à un général de brigade, à plusieurs officiers et soldats, et à au moins cinq civils. Les débris de l’avion se sont éparpillés dans les maisons d’habitation, certaines d’entre elles ayant subi d’importants dégâts. Fin
Source: https://french.news.cn/