“Cette visite s’inscrit dans la dynamique de renouveau des relations d’amitié qui unissaient la France et le Maroc”, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, Romain Nadal. Au cours des différentes audiences avec les plus hautes autorités du Royaume du Maroc, les discussions du chef de la diplomatie française porteront sur “les ambitions renouvelées du partenariat franco-marocain dans la lutte contre le dérèglement climatique, le terrorisme et la prévention de la radicalisation, la sécurité et le développement en Méditerranée comme en Afrique”.
“Pour développer encore le partenariat économique qui lie Français et Marocain depuis plusieurs décennies, Laurent Fabius travaillera avec ses interlocuteurs au développement de projets conjoints dans des secteurs d’avenir comme les transports, les énergies renouvelables, la ville durable ou le tourisme, notamment à destination des marchés émergents de la région”, a ajouté la même source.
Au cours de cette visite, le Chef de la diplomatie française, M. Laurent Fabius donnera le coup d’envoi à la saison culturelle “France-Maroc 2015”, l’une des programmations les plus importantes du réseau culturel français à l’étranger, avec plus de 300 événements prévus dans les 12 instituts français du Maroc, a indiqué le Quai d’Orsay.
B.KONÉ