Lavrov: “La Russie veut mettre fin à la guerre en Ukraine aussitôt que possible”

10

– Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé que son pays a été informé par voie diplomatique que “Washington n’a pas l’intention de se battre directement avec Moscou”

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré, mercredi, que son pays souhaite résoudre la situation en Ukraine et mettre fin à la guerre “le plus vite possible”.

Lavrov a ajouté, dans une interview exclusive accordée à une chaîne d’information russe, que la protection de la vie des soldats et des civils est une priorité pour Moscou, en particulier ceux qui se trouvent dans les zones de combats.

“Nous voudrions améliorer la situation le plus tôt possible et mettre fin à cette guerre que l’Occident a préparée et déclenchée contre nous à travers l’Ukraine”, a-t-il poursuivi.

S’agissant des pourparlers avec l’Occident, Lavrov a déclaré que “Moscou n’a aucune intention de tenir des pourparlers avec l’Occident”, d’autant plus que les politiciens occidentaux “ont souligné à maintes reprises que la sécurité en Europe doit être construite contre la Russie”.

A propos de la livraison des systèmes de missiles Patriot à l’Ukraine par les États-Unis, Lavrov a déclaré que la Russie a été informée par voie diplomatique que “Washington n’a pas l’intention d’affronter directement Moscou”.

Il convient de noter que l’administration Biden a annoncé une nouvelle aide militaire de 1,85 milliard de dollars pour l’Ukraine, comprenant un système de défense antiaérienne très recherché par le président Volodymyr Zelensky.

Outre la première livraison du système de défense antiaérienne Patriot à l’Ukraine, la nouvelle aide américaine comprend des capacités élargies de frappe de précision, des munitions supplémentaires et d’autres “équipements essentiels que l’Ukraine utilise si efficacement pour se défendre sur le champ de bataille, selon le Secrétaire d’État Antony Blinken, dans un précédent communiqué.

Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales en colère et de l’imposition de sanctions économiques et financières “sévères” à Moscou.

*Traduit de l’arabe par Hajer Cherni

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. “mettre fin à la guerre “le plus vite possible”.”
    Il suffit que la russie retire ses troupes de l’Ukraine…

  2. Cette guerre par la Russie va être son chant du cygne. Putin s’est vu beaucoup plus fort qu’il ne l’est réellement, complément intoxiqué par sa propre propagande.
    ” La seconde armée du monde” … Quelle ironie…
    Les grands gagnants sont les US, ils sont en train de massacrer l’armée Russe pour 7 Milliard de $ par mois (soit 3 fois moins que l’Afghanistan) et ils ne perdent même pas un soldat.
    Dès que c’est terminé pour les Russes, les US vont pouvoir se redéployer face a la Chine.

    • Si les gagnants sont le USA il faut reconnaître que le perdant est le peuple Ukrainien! Dommage pour ton analyse Diakite car les USA n’ont jamais gagne de guerre depuis le Vietnam jus qu’a Kabul!!

  3. Propagandes et mensonges Russe. La Russie ne c’est plus quoi dire pour masquer ces échecs.
    Croissance de la France en 2022 : + 2.6 %
    Croissance de la Russie en 2022 : – 4 %
    La Russie est en déclin.

    • Honte a toi car des chiffres manipules par le capitalisme Occidental! Aujourd’hui en France ou en Europe le coût du chauffage est devenu impossible pour le citoyen et la fin de la FrancAfrique démontre que tes chiffres sont tres faux!

        • Adieu la maudite francAfrique, adieu la maudite Barkhane, adieu le vilain imperialisme, adieu l’exploitation, adieu la maudite France et la Macronie!

  4. Nous sommes d’accord qu’il faut completement détruire le grand SATAN qu’est devenu l’OTAN qui est une force avec des objectifs de conquérir le reste du monde pour le JARDIN du vieux con et idiot de l’Union Europeenne!

    • Pour l’instant c’est la Russie et le Mali qui sont en déclin. En Europe la progression de l’économie et des technologies continuent de progresser.
      La Russie devient une colonie Chinoise. La Chine remplace l’Europe dans l’économie Russe.
      La Chine veut récupérer les territoires perdu au 19 ème siècle.

Comments are closed.