Lavrov explique à Macron la meilleure façon de contacter Poutine

8

Si le Président français est vraiment intéressé par un règlement en Ukraine, il pourrait contacter son homologue russe par des canaux diplomatiques au lieu de faire “des déclarations tonitruantes” pour le public, a déclaré Sergueï Lavrov.

Le chef de la diplomatie russe a commenté les récents propos d’Emmanuel Macron qui avait annoncé au Point son intention de reparler à Vladimir Poutine sur le sujet de l’Ukraine “quand ce sera utile”.

“Si vous êtes intéressés par quelque chose, alors la décence élémentaire et les règles de la diplomatie exigent que vous fassiez part de votre intérêt par des voies diplomatiques, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une conversation téléphonique ou d’autre chose”, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet des BRICS.

D’après lui, il a cessé de prêter attention à de tels propos car ceux qui les font veulent uniquement montrer à quel point ils sont actifs et à quel point ils ont besoin d’être soutenus par la population de leur pays.

Des déclarations “tonitruantes”
M.Lavrov s’est dit perplexe par les “déclarations publiques et tonitruantes” du Président français qui voulait d’une part, jouer un rôle de pacificateur, mais en parallèle fournissait à Kiev “des missiles à longue portée”.

Dans ce contexte, le ministre a rappelé que le prédécesseur d’Emmanuel Macron, François Hollande était un médiateur et un garant des accords de Minsk approuvés par le Conseil de Sécurité de l’Onu. Cependant, selon le diplomate, ce fait n’a pas empêché Hollande d’avouer l’année dernière que les accords de Minsk n’étaient qu’un moyen de gagner du temps pour approvisionner l’Ukraine en armes contre la Russie.

“Donc, lorsque Macron dit ‘donnons à [l’Ukraine] des missiles à longue portée’, c’est la même chose que disait Hollande lorsqu’il était médiateur”, a conclu Sergueï Lavrov.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Les Russes ont échoués à coloniser l’Ukraine, le rouble va mener la Russie à la faillite et Goita aura l’air d’un con.

    • Laisses-nous notre Mali. Occupes-toi de ta tres maudite France qui est en train de brûler par les feux de brousse et de manques d’eau dans les nappes phréatiques.

  2. Il faut mettre le petit bila.koroni Macron a sa place car un élevé tres impoli et tres mal éduque de Brigitte, la maudite France se sera jamais au sommet des BRICS.

  3. Mais déjà que le Mali affiche le pathétique record d’Afrique D’ILLETRISME, que le niveau moyen d’éducation et de culture de nos populations est EFFARANT (lisez vous-même les délires de Kinguiranke, de Seydou, et de tout un tas d’autres hélas !), quand va-t-on ENFIN faire comme tous les pays DÉVELOPPÉS, à savoir:
    INTERDIRE CARRÉMENT DANS LEUR ESPACE MÉDIATIQUE CES TORCHONS DE PROPAGANDE POUTINIENNE !!!!!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    • C’est le mal des réseaux sociaux. On permet à la bêtise de se répandre comme le feu dans un champ de blé. Les personnes intelligentes n’ont pas droit de cité car soit on ne les comprend pas, soit elle ne font pas le buzz. 🤔

    • Ça ne devrait pas s’arranger malheureusement. Les gens capables de raisonner ne font pas le buzz. On préfère les rodomontades 🤔

Comments are closed.