L’Airbus A330 présidentiel est resté cloué au sol à Lima, obligeant le président de la République à emprunter un Falcon gouvernemental français.
Le président français François Hollande est arrivé en retard sur l’horaire prévu mercredi, à Buenos Aires, en raison d’une panne de l’Airbus A330 présidentiel, cloué au sol à Lima, a-t-on appris de source proche de la présidence. Le chef de l’État a finalement voyagé du Pérou vers l’Argentine à bord d’un Falcon gouvernemental français prévu à cet effet.
François Hollande avait entamé dimanche à Wallis-et-Futuna puis en Polynésie française un périple de plus de 45 000 kilomètres. La délégation présidentielle avait ensuite mis le cap sur l’Amérique du Sud. Après Lima mardi, Buenos Aires mercredi et jeudi, Hollande doit se rendre en Uruguay jeudi en fin de journée.
Il doit regagner Paris jeudi soir après un dîner avec le président uruguayen Tabaré Vázquez, partant de Montevideo, pour arriver vendredi après-midi à Paris, à temps pour participer le lendemain à l’ouverture du Salon de l’agriculture.
Pouff, s’il passait par Tomi pour acheter ses avions, ils ne tomberaient pas en panne. Le Mandé Massa pourrait pourtant lui donner de bons tuyaux pour l’achat d’avion
Comments are closed.