Laurent Gbagbo promet une amélioration des relations entre la Côte d’Ivoire et l’AES s’il est élu

1

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé mercredi que les relations entre la Côte d’Ivoire et les pays de l’Alliance des États du Sahel s’amélioreraient s’il remportait l’élection présidentielle prévue fin 2025.

S’exprimant dans une interview sur AFO Media, il ajouté qu’il considérait ces pays comme des États légitimes, rapporte VOA.

Gbagbo a déclaré porter “un bon regard” sur ces régimes “arrivées au pouvoir par leurs (propres) moyens” et qu’il considère “comme des Etats, tout simplement”, indique la même source.

L’Alliance des Etats du Sahel (AES) a été lancé par les dirigeants du Mali, du Burkina et du Niger, tous arrivés au pouvoir par des coups d’Etat.

“Les trois pays qui ont tourné le dos à l’ancienne puissance coloniale française entretiennent des relations tumultueuses avec certains de leurs voisins, dont la Côte d’Ivoire, qu’ils accusent de chercher à les déstabiliser et d’être trop proche de Paris”, précise VOA.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je crois à ce Monsieur , il est sincère. Lors de la crise post électorale en côte d’ivoire et antérieur j’étais étudiant étranger laba, mais j’avoue il a une longueur d’avance sur les dirigeants africains et surtout il s’est sacrifié , sacrifié son regime pour ammorcer une indépendance du continent. Comme il l’a dit recemment dans un débat chacun doit faire sa part , apportter sa pierre à l’édifice…. c’est un combat qui va s’étaler sur plusieurs générations comme l’ont fait certaines nations aujourd’hui libres et fières!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!