Lassana Bathily, le sauveur du supermarché ‘’Hyper cacher’’ : La naturalisation au prix de la bravoure !

3

Lassana BathilyRécompense de l’héroïsme dont il a fait preuve pendant la prise d’otages de Vincennes, des travailleurs et clients du Supermarché ‘’Hyper Cacher’’ par Hamedy Coulibaly, l’un des trois terroristes auteurs du double attentats qui a causé la mort de 17 personnes. Parmi lesquels, des journalistes de l’hebdomadaire satirique, ‘’Charlie Hebdo’’ et des agents de police. « En France depuis 2006, le jeune homme d’origine malienne obtiendra mardi à 18h 30 sa naturalisation comme français, lors d’une cérémonie d’accueil de la  citoyenneté française qui aura lieu Place Beauvau » rapporte le journal français, ‘’L’EXPRESSE’’. Qui poursuit en ajoutant, que le ministre de l’intérieur Bernard Cazneuve, en annonçant la nouvelle aux médias à salué « l’acte de bravoure », à l’instar des présidents, François Hollande,  Ibrahim Boubacar Keïta, du premier ministre Israëlien, Benjamine Netanyahu. Mais pas seulement, car l’acte de Lassana Bathily a été salué à travers le monde par des millions de personnes. A en croire le journal français ‘’L’EXPRESSE’’, sur une pétition demandant la naturalisation de Lassana Bathily a reçu plus de 300 000 signatures.

 

Faut-il le rappeler, Lassana Bathily, l’employé du supermarché, ‘’Hypercacher’’ avait aidé des clients à se cacher dans la chambre froide lors de prise d’otage de Hamedy Coulibaly, cours de Vincennes à Paris, avant de se trouver une sortie pour alerter la police, sauvant la vie de plusieurs otages juifs. Acte après lequel il a été reçu par le président la République, Ibrahim Boubacar Keïta, le lendemain de la grande marche républicaine, marche à laquelle le président IBK   a pris part,  à l’instar de plusieurs chefs d’Etat et chefs de gouvernement du monde.

Nationalité française ou pas, le nom de Lassana Bathily est désormais gravé dans les annales de l’histoire du monde contemporain.

Comme diront d’autres, les plus belles surprises sont celles auxquelles on ne s’y attendait pas.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Si ce n’est pas deja fait, la securite du frere L. Bathily est la priorite actuellement. Felicitations mon ferero. Je suis content pour le frere L. Bathily par ta bravoure mais Nous oublions tous une chose, TA SECURITE. Il va falloir que le gouvernement francais fasse que quoi face a ce cas car les malades fous de satan rodent toujours dans Paris et en France. Il faut que SA SECURITE SOIT ASSURER PAR TOUTS LES MOYENS. Peut etree que cette derniere est cours actuellement mais penses y
    Merci de le faire.

  2. Á L. B. ,

    MOI, JE SUIS BAMBARA, BAMBARA DE SÉGOUKORO.
    J’ ADORE ET RESPECTE MES BOLI, MES DJO ET MES KOROTÉ.
    JE BOIS LE DOLO, LA BIERE DE MIL.
    LA NOTION DE « CHARLIE HEBDO » M’ ÉCHAPPE COMPLETEMENT ET JE VIE BIEN SANS ELLE….
    JE PENSE ET ME DOIS RESPECTER L’HÉRITAGE BAMBARA DE MES AIEULS BAMBARA.
    EN SOMME, JE NE SUIS PAS UN PROSTITUÉ CULTUREL, RÉLIGIEUX, ÉCONOMIQUE,….
    JE SUIS CE QUE JE SUIS, JE REFUSE D’ ETRE CE QU’ ON VEUT QUE JE SOIS.

    IBK AURAIT EU PLUS RAISON DE SE PENDRE, SAUTER DE L’ AVION, BOIRE UN VERRE DE JOHNY WALKER AVEC UN COMPRIMÉ DE CIAN, …. .
    MÉPRISER LES MORTS QUI SONT LES SIENS, LES MILITAIRES MORTS POUR LE MALI DONT IL EST PRÉSIDENT…
    L’ INSULTE D’ IBK ENVERS LA RÉPUBLIQUE DU MALI EST IMPARDONNABLE.
    IBK A VIOLÉ PAS SEULEMENT SON SERMENT DE PRISE DE POUVOIR, MAIS LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.

  3. ALLEZ! ALLEZ, MES FRERES MOURRIR POUR LA FRANCE !! SOYEZ, MES FRERES, LES GILETS
    PARE-BALLES DE LA FRANCE …. .

Comments are closed.