Au moins 80 hommes armés ont été neutralisés et 304 autres arrêtés par les troupes nigérianes au cours de diverses opérations antiterroristes menées à travers le pays du 29 novembre au 5 décembre, a déclaré jeudi un responsable militaire.
Edward Buba, porte-parole de l’armée, a indiqué aux journalistes à Abuja que 152 voleurs de pétrole présumés avaient également été arrêtés dans le sud du pays au cours de la même période.
Buba a déclaré que les opérations avaient permis de sauver 44 victimes d’enlèvement et de saisir des centaines d’armes et de munitions appartenant à des bandes armées présumées.
Au total, 121 membres des groupes terroristes de Boko Haram* et Daech* en Afrique de l’Ouest se sont rendus aux autorités avec leurs familles, a-t-il noté.
Il a indiqué que les opérations visaient des zones connues pour être des repaires d’éléments criminels, et que des troupes aériennes et terrestres étaient engagées conjointement pour lutter contre les criminels dans diverses régions du pays.
Sputnik Afrique
Nous espérons que le Nigeria va voir la lumière et va se joindre a l’AES pour la fin du terrorisme dans le Sahel et le grand bonheur des peuples Africains de l’Ouest.
Quel optimisme béat ! Il semble bien que le terrorisme, pour le malheur de tout le monde, soit loin d’être éradiqué. Sont en cause des ambitions idéologiques et religieuses puissantes, que confortent une infinité de compromissions. La division de l’Afrique de l’Ouest face à ce fléau décuple sa nocivité. On n’est pas devant la fin du phénomène, mais à son début.
J’espère que tu sais que BOKO HARAM a existe avant le Jinm et la Katibba alors au Nigeria d’apprendre les leçons des pays de l’AES qui sont tres victorieux contre le terrorisme!
Bonjour Kinguiranké,
Et toi sais tu ce que vient de dire Iyad Ag Ghali. La cible c’estWagner et les putschistes. D’ailleurs il semble que les Wagner aient quelques soucis en Centrafrique.