L’Algérie annule 902 millions de dollars de dettes sur 14 pays africains

2
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani

 

L’Algérie a annulé depuis 2010 des dettes d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars contractées par 14 pays membres de l’Union africaine (UA), a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, cité par l’agence APS.

 

 

Cette exonération de dettes concerne le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, l’Ethiopie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Mauritanie, le Mali, le Mozambique, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, les Seychelles et la Tanzanie, précise le responsable algérien.

 

 

“Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent”, a affirmé M. Belani.

 

 

L’annonce a coïncidé avec la célébration du 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue depuis l’Union africaine (UA).

 

2013-05-30 01:03:00  xinhua

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ça n’a pas lieu d’être publié, observateur. Si ce ommuniqué vient du gouvernement, eh bien. Nous savons quelle carte ils ont envie de jouer.
    Le Mali connait ses intérêts et à lui de choisir ses amis.
    Vive le Mali et vive le Maroc.
    Annuler des dettes pour la promotion économique et sociale alors bon courage et bonne continuation.

  2. non la photo est celle de l’ancien ministre des affaire étrangères algérien “mdelsi”, c’est un homme tres serieux, et plus crédible que le ministre actuel. par contre l’article est un peu périmée à mon sens. ❓

Comments are closed.