L’aide américaine à l’Ukraine devient “de plus en plus petite”, reconnaît le Pentagone

14
Le gouvernement américain continue de fournir une aide militaire à l’Ukraine, mais les montants sont de plus en plus réduits, a déclaré une porte-parole du Pentagone.
Le Pentagone a reconnu que l’Ukraine ne bénéficierait plus d’un soutien semblable à celui obtenu lors du début du conflit, a indiqué la porte-parole Sabrina Singh.

Les alliés et partenaires continuent de soutenir l’Ukraine, nous continuons à soutenir l’Ukraine dans ce dont elle a besoin dans son combat. Vous avez vu un paquet d’aides que nous avons déployé la semaine dernière. Nous allons continuer à en déployer, ils sont simplement de plus en plus petits”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse le 9 novembre.

Un jour plus tôt, le porte-parole de la Maison-Blanche John Kirby avait déclaré aux journalistes que les États-Unis avaient déjà dépensé 96% des fonds alloués à l’Ukraine depuis février 2022.

Opposition des Républicains

Le financement de l’Ukraine est devenu une controverse politique aux États-Unis ces dernières semaines, l’administration Biden soutenant fermement le maintien d’une aide alors que les batailles partisanes ébranlent le Congrès.
La Maison-Blanche a présenté il y a quelques semaines un vaste programme de financement de 105 milliards de dollars, associant 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine et, entre autres, environ 14 milliards de dollars pour Israël.
Ce plan s’est heurté à l’opposition des Républicains de la Chambre des représentants et du président récemment nommé Mike Johnson. Ce dernier a déclaré que soutenir Tel Aviv dans sa lutte contre le Hamas était une priorité et a proposé un projet de loi de financement autonome pour Israël.
Le directeur financier du Pentagone Michael McCord avait averti début octobre que les fonds de l’Initiative d’assistance à la sécurité en Ukraine (USAI) étaient épuisés, exhortant le Congrès à en approuver des supplémentaires.

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. – Puisque depuis les invasions irakienne, afghane, libyenne, syrienne, sahelienne, la guerre a été considérée comme un film dans lequel les acteurs se battent pour avoir plus de visibilité, alors avec le conflit israélo-palestinien les phares du théâtre semblent se détournés irréversiblement de Zélensky!
    – Le bon et bout homme a peur maintenant de se retrouver seul face à Poutin. Il a peur de ne plus recevoir d’argent pour sa mémère qui va chez Cartier…Sauf qu’une défaite en cache généralement une autre!!! Mais il n’ya pas à s’inquiéter, dans l’OTAN il y a de la place pour tout cela…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. !!…..Pourtant Volodymyr Zelensky affirmait il y a peu de temps, en octobre dernier, avoir obtenu de Washington l’assurance que l’aide militaire à son pays restera “constante et ininterrompue”, c’est à dire selon lui, on fait la guerre grâce à une aide perpétuelle. Alors:

    1- Soit Zélensky est un moulin à paroles et un rambo mendiant avec des comptes de millionnaire, ou du moins aurait fait fortune en jouant dans la cage aux folles..!!!!!!!!!!!
    2- Soit il n’a rien compris de ce que l’on appelle affligeant !

  3. …En attendant l’aide USA M Zélensky peut déjà commencer à répéter ses textes pour ses pièces de théatre…!!!!!!!!!!!!!!!!!Les tickets qui seront vendus, pourront enfin servir l’Ukraine en lieu et place des costumes payés au frais du FMI, les milliards prétés et gaspillés depuis le debut de l’opération spéciale…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Too much corruption from Zelensky government. Zelensky group have stashed away in United States bank for personal use hundreds of millions if not billions from cash United States have already given it. United States is looking like sex worker plus Zelensky looking like United States pimp. It is time to pull out plus allow some agreement with Russia to come about.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. Si l’aide à l’Ukraine baisse, il faudrait mettre aux enchères un des 5 côtés du Pentagones pour raviver un peu M Zélensky dans son bunker d’eau et de champagne….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Kan: l’idiot de premier degré, le reveil sera difficile pour toi aussi amateur de prostituees Thaïlandaises! Occupes-toi des PUNAISES DE LIT dans la maudite France et de la ville de Marseille qui s’écroule sous le poids du traffic de drogue! Souviens-toi que nos partenaires importants sont engages dans cette guerre juste contre Ukraine.
    BAMBARADION, mais bien sure que vous manger les PUNAISES DE LIT meme Emmanuel et Brigitte en mange tous les jours,c’est pourquoi leur nombre n’augmente pas tres vite de facon exponentielle. Tu sais vous aimez tellement de la drogue aussi que la ville de Marseille est completement détruite par le traffic de la cocaine Colombienne! Combien d’hommes se sont maries a des hommes cette semaine et combien de femmes se sont mariées a des femmes dans ta maudite France, le Sodome et Gomorra.

  7. @Kinguiranke occupe toi plutôt de rendre à Bamako sa beauté d’antan, aujourd’hui c’est un égout à ciel ouvert , on la sent avant de la voir
    Orban , l’Europe et l’Ukraine c’est loin du Mali et aucun n’a besoin d’un abrutis comme toi la bas

    • Le reveil sera difficile pour toi aussi amateur de prostituees Thaïlandaises! Occupes-toi des PUNAISES DE LIT dans la maudite France et de la ville de Marseille qui s’écroule sous le poids du traffic de drogue! Souviens-toi que nos partenaires importants sont engages dans cette guerre juste en Ukraine.

      • Misérable crétin ; cela ne m’étonne pas que ton pays soit à genoux avec des cons comme toi
        Tu passeras par les 7 niveaux de l’enfer

      • KINGUIWAGNER

        NOUS EN FRANCE ON NE MANGE PAS LES PUNAISES TANDIS QUE AU MALI VOUS BOUFFEZ TOUT , LES SAUTERELLES, LES LEZARDS MBASSAS LES COLONGOTIS, ET SURTOUT LES RATS DES CHAMPS D’ARACHIDES.
        QUANT AUX TRAFICS DE DROGUE A MARSEILLE QUELLE COMMUNAUTÉ RACIALE LES VEND ????? ALLEZ RÉPOND
        DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LA DROGUE EXISTAIT AU MALI SOUS LE NOM DE YAMBA IMPORTÉ DU SÉNÉGAL

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!