L’Afrique est “un continent de demain” qui va jouer “un rôle capital” dans le monde multipolaire

7
L’époque du monde unilatérale est passée et l’Afrique jouera “un rôle capital” dans le monde multipolaire grâce à ses ressources humaines et naturelles, a déclaré à Sputnik l’opérateur économique béninois Auguste Aïmonché. Il salue le fait que la Russie tourne ses regards vers “ce beau continent”, en lui proposant “un partenariat gagnant-gagnant”.
Ayant vécu en Russie 37 ans, Auguste Aïmonché, opérateur économique du Bénin, se félicite auprès de Sputnik de la tenue à Moscou du Congrès africain international. D’après lui, les Africains ont rêvé de ce genre d’événements. Non seulement parce que la Russie “a donné beaucoup de choses à l’Afrique surtout dans le domaine éducatif” mais aussi parce qu’elle “n’était pas trop implantée sur la scène économique africaine” ces dernières années.
“Ce qui se passe aujourd’hui, cette relance des rapports entre la Russie et l’Afrique, on ne fait que saluer cela parce que ça […] va permettre de remettre les choses en ordre. […] On ne peut pas se baser sur un mode unilatéral. Ça, ce n’est pas possible parce que le monde a beaucoup changé. Et l’Afrique aujourd’hui, je dirais que c’est un centre focal. C’est très important et je suis très heureux de constater qu’aujourd’hui la Russie, en fin de compte, tourne ses regards vers ce beau continent que j’adore”, a-t-il souligné.

“Un continent immensément riche”

L’homme souligne que l’Afrique d’aujourd’hui est “un continent de demain, un continent immensément riche” qui va jouer “un rôle capital” dans le monde multipolaire car ses pays ont “assez d’effectifs, assez de jeunesse et, ce qui est très important, assez de ressources”.
“Les temps ont changé. Aujourd’hui l’Afrique, Dieu merci à cette opportunité, peut choisir ses partenaires. Parce que c’est fini avec la colonisation, c’est fini avec l’esclavage. Ces temps sont passés. Donc il faut encore qu’on tourne notre regard vers des choses plus importantes. Il faut que le monde évolue dans un système de symbiose. C’est très important”, a-t-il poursuivi.

La Russie et l’Afrique

M. Aïmonché insiste sur le fait que la Russie doit être présente en Afrique”.
“Ecoutez, les Européens sont venus nous coloniser. Ils se sont accaparé nos ressources minières. Les Européens ne nous ont rien donné en tant que tel, c’est très important. Aujourd’hui, la Russie propose un partenariat gagnant-gagnant, ce qui est très important. […] l’Afrique est assez ouverte. Mais elle n’est pas offerte. Elle est ouverte à tout dialogue, mais elle est aussi prête pour un dialogue assez cohérent”.
Quant au Sommet Russie-Afrique, qui doit se tenir en juillet prochain, l’homme espère qu’”il y a beaucoup de choses qui vont être dites” lors de cet événement, notamment sur le plan économique.
“Bon, on ne sait pas beaucoup de choses. C’est top secret comme on le dit. Je pense qu’à ce sommet-là, il y aura beaucoup de choses assez d’intéressants”, a-t-il conclu.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. IL YA UN PEUPLE QUI A FAIT UNE INGÉNIERIE DE L HUMANITÉ , EN ASSOCIANT D AUTRES PEUPLES DANS UNE SUBORDINATION CRIMINELLE, ALLANT AGRESSER AILLEURS PARTOUT, SUBJUGANT DIMINUANT LES PEUPLES EN CLASSES DE L ANIMAL C EST À DIRE L HOMME NOIR AU PRESQUE DIEU “EUX MÊMES ” , PASSANT PAR LES BRAVES PEUPLES EUROPÉENS “VIERGES COMME BLANCS OU METISSÉS” QUI ACCEPTENT D ÊTRE LA CLASSE MOYENNE DONC LA CLASSE QUI EXECUTE LES CRIMES PRÉMÉDITÉS PAR LES PREMIERS, ACCEPTANT D ÊTRE LES PROXYS ET BRAS ARMÉS DES CRIMES DONT DES GÉNOCIDES ET CRIMES CONTRE L HUMANITÉ….BEAUCOUP À DIRE ICI, LES RELIGIONS ET LES “ISMES” POUR CATÉGORISER ET CLASSIFIER D AVANTAGE, FRAGMENTER RELIGIEUSEMENT, INSTRUMENTALISANT LES IGNORANCES EN CROYANCES POUR DETRUIRE LES VIES…

    L AFRICAIN NOIR S EST RETROUVÉ CONTRE TOUS À CAUSE DU MENSONGE ET DES FABLES CRIMINELLEMENT COMPOSÉS, IMPOSÉS AUX ESPRITS SIMPLES ET DES FOIS PAR L ÉPÉE, LA CORRUPTION, LE MÉTISSAGE DE GUERRE.

  2. To be in nutshell like honest is to admit Russia have do not want to be stupid effect on Negroid Africa. Therefore we seek to rid ourselves of elements of Stockholm Syndrome being Stockholm Syndrome elements presence make certain a person or group is stupid. As Russia likely know presence of world class governance secularism plus competent security destroys Stockholm Syndrome. Thereafter everything fall in line as best able under total circumstance.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. MOLTRA cet article ne plait pas du tout aux ennemis de l’Afrique et des Africains! Vous allez tous mourir bientôt de chagrins. Les chiens aboient mais la caravane passe!

  4. Que vive un monde multipolaire pour que meut le monde unipolaire domine par l’Occident Exploiteur et Colonialiste!

  5. toujours vous repetez les memes conneries ” l’afrique est un continent de demain”. on veut que l’afrique soit un continent d’aujourd’hui. les autres continents n’attendent pas demain pour se realiser. ils sont dans le “maintenant”.

    • OUI UN FUTUR CAR IL SERA MEILLEUR, BÂTI PAR DES HOMMES NOUVEAUX LIBRES DE PENSÉE ET DE CHOIX.

      Tous les continents ont un maintenant, il y aussi un futur pour chacun ou communément pour tous. De ça nous parlons, que demain sera meilleur, non?
      POUR CELÀ LES AFRICAINS NOIRS DEVRONT SE LIBERER DES RELIGIONS DE L ESCLAVAGE ET DU RACISME QUI LES A PLONGÉ DANS L AUJOURD’HUI PAS DIGNE, PAS GLORIEUX, HORS D ESSENCE MÊME DE L HOMME QAAFR, PRÊTRE.

      https://m.youtube.com/watch?v=MQnlo_-w-k4&pp=QAFIAg%3D%3D

Comments are closed.