L’accord sur un corridor partant du port de Lomé vers le Sahel est presque prêt

2

Le Togo est en discussion avec des pays du Sahel pour créer un corridor à partir du port de Lomé, permettant une meilleure intégration régionale, a expliqué à Sputnik Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères.

Le Togo veut positionner la porte de Lomé comme “la principale porte maritime des pays du Sahel” à travers cette initiative, a déclaré à Sputnik Robert Dussey.

“Ce projet comprend non seulement l’amélioration des routes existantes, mais aussi le développement d’un système numérique de suivi des marchandises pour accélérer les formalités douanières”, a-t-il souligné.

Conscient des enjeux de sécurité, le Togo travaille aussi à l’utilisation de technologies satellitaires et à la sécurisation des routes commerciales, a conclu le responsable.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Très bonne stratégie commerciale de ces opportunistes de Togolais !

    En tout cas, j’espère que les autorités maliennes ont compris qu’il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier qu’il faut développer l’accès portuaire y compris avec la Mauritanie qui n’est pas membre de la CEDEAO. Un changement de régime est toujours possible en Mauritanie avec l’arrivée d’un gouvernement mauritanien plus proche des préoccupations sécuritaires et géopolitiques du Mali et de ses deux alliés.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!