Vous vous étonnez que la Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ? Sabotage des pipelines Nord Stream 2, assassinat de Daria Dugina, attaque hier du pont de Crimée ?
Vous vous étonnez que la Russie ait d’elle-même stoppé en mars dernier l’offensive de Kiev alors qu’il était évident pour tout le monde qu’elle pouvait prendre la capitale sans problème puisque l’Ukraine n’avait à ce moment aucune aide occidentale ?
Vous vous étonnez que la Russie n’utilise pas la totalité de la gamme de ses armes ? Plusieurs fois j’ai lu par exemple l’étonnement que les chars Armata ne soient pas au combat.
Vous vous étonnez que la Russie ait appellé 300 000 réservistes alors même qu’elle n’a envoyé en Ukraine qu’environ 15% de ses forces militaires d’engagés ?
Vous vous étonnez que la Russie n’ait pas encore liquidé Zelensky ? Nous *savons* ou il se trouve quasiment en permanence et il serait facile d’envoyer une dizaine de missiles dans le lieu de sa présence.
Il n’y a pourtant rien d’étonnant à ceci si on se rappelle les interventions de Vladimir Poutine où il explique les raisons de l’opération militaire en Ukraine. La raison est un combat contre non pas l’Ukraine en elle-même, mais contre le système occidental actuel qui, pour assouvir ses objectifs d’hégémonie mondiale, doit détruire la Russie.
L’Ukraine est le terrain où se joue ce combat, rien de plus.
Que se passerait-il aujourd’hui si nos forces avaient pris Kiev en mars ? Que se passerait-il aujourd’hui si nous avions déployé toutes nos forces pour prendre la totalité de l’Ukraine ? La Russie se serait agrandie, avec de nouvelles frontières. Et rien d’autre n’aurait changé, les pays occidentaux continueraient leur diktat mondial en distribuant menaces et sanctions !
QUI est la victime du sabotage du Nord Stream 2 ? Les pays d’Europe. La conséquence sera un effondrement économique grandiose dans les mois voire les semaines à venir, et nous l’espérons des révoltes dans ces pays contre les gouvernements en place. Relisez l’article de Boris Guennadevitch Karpov « Oui, nous allons faire tomber l’Europe ».
QUI est la victime économique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui y envoient des milliards d’euros et de dollars en cash et en armement. Leurs budgets déjà en énormes déficits, plongent dans les abimes. L’inflation à 2 chiffres frappe douloureusement les citoyens qui n’auront même plus de quoi se chauffer, voire de quoi manger. Les entreprises ferment par centaines et le mouvement va s’amplifier dans les mois qui viennent. Le chômage va donc augmenter et tout est réuni pour une situation explosive.
De plus, par leur propre aveu leurs réserves d’armement sont maintenant quasiment épuisées, ce qui est un point important si la guerre devait s’étendre.
QUI est la victime monétaire de la poursuite des combats en Ukraine ? L’euro a perdu un tiers de sa valeur. Les pays non soumis à l’Occident sont en train d’abandonner le dollar. Le rouble est maintenant employé dans tous les pays achetant gaz ou pétrole à la Russie.
QUI est la victime politique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui commencent à se déchirer. Plusieurs pays d’Europe prennent leurs distances avec les autres, préférant à juste titre défendre LEURS intérêts plutôt que ceux des américains à travers l’Ukraine.
Le projet de gouvernance mondiale qui a été lancé à travers la crise du pseudo-virus « covid » se trouve donc en mauvaise posture dans de telles conditions. L’unité mondiale nécessaire à ce projet explose et un nouveau pôle emerge autour de la Russie, bien loin d’être « isolée » comme le prétendent les occidentaux.
Ne pas mettre de point d’arrêt à la guerre c’est donc favoriser un effondrement au moins partiel sinon total des pays occidentaux et mettre en échec le projet de gouvernement mondial.
Dans cette hypothèse, le placement des forces Russes en position de défense s’explique. Les pertes Russes sont minimes alors que dans le même temps l’artillerie cause d’énormes dégats aux forces ennemies. L’OTAN alors organise des opérations visant à sapper la confiance des citoyens Russes dans leur gouvernement. Les bombardements quotidiens du centre ville de Donetsk vont dans ce sens. L’attaque du pont de Crimée est dans cette optique, elle frappe un objectif chargé de symbolique, même si les dégats n’ont provoqué l’interruption du traffic qu’une douzaine d’heures ! L’assassinat de Daria Dougina va dans le même sens (elle sera vengée en temps voulu, la Russie répond *toujours* à ce genre de choses). Il est fortement probable qu’il y aura d’autres opérations de ce genre, en Russie même, sans que ça ne change en fait rien à la stratégie du Kremlin dans l’opération militaire. La seule conséquence est la détermination toujours plus forte et le ressentiment général des Russes envers les occidentaux.
Ceci changera-t’il quelque chose à l’effondrement programmé de l’Europe ? Bien sûr que non !
Le Kremlin devra seulement décider à partir de quel moment les buts sont atteints : Sera-ce lorsque les français auront pendu Macron ? Ou lorsque la Grande-Bretagne sera à feu et à sang ? Ou lorsque l’Allemagne sera tombée aux mains de la diaspora turque ? Ou lorsque tout ceci sera réuni ?
Il sera alors temps pour la Russie de terminer la guerre, non pas en négociant mais en imposant ses conditions. Un retour vers Kiev sera facile, les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine ne seront qu’un souvenir. L’Europe ne sera plus dans la partie, empêtrée dans ses révolutions intérieures. Les États-Unis, sans leur plateforme européenne, seront impuissants. Et tant le Nouvel Ordre Mondial que le projet de gouvernement mondial ne seront plus qu’un cauchemar qui aura été détruit. Grâce à la Russie et à Vladimir Poutine.
PS. Une note au sujet des États-Unis. Certains pensent que le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche ou qu’une majorité de « trumpistes » au Parlement changera les choses. Je n’y crois pas. Trump et Biden sont du même moule, et sont dirigés par les mêmes objectis… et les mêmes « forces ». Les « trumpistes » actuellement au parlement votent d’ailleurs toutes les sanctions et envois d’armes contre la Russie ! Trump et Biden ont des discours différents, mais la politique internationale suivie restera la même.
source : Rusreinfo
Kinguiranke, ici on parle de plus de 80 missiles sur ukraine.Combien de victimes? moins de 15.
Des missiles de précision.
Sans minimiser une perte humaine.
Poutine fait tout son possible pour éviter lès dommages collatéraux.
La russie n’a même pas fait usage de ses missiles invisibleS,s qui changent de directions plusieurs fois par secondes.Donc indétectablesaux radar.
quand les ricains passent à l’action ils ratissent large.des milliers de victimes en Afganistan et en Irak.
L’enjeu de cette guerre, Poutine ne veut pas que OTAN, donc lès ricain soient très près de sa frontière, à moins de 200kms de Moscou.
La Chine aussi réagira de la même façon.
Depuis 1945 il yacht toujours eu une guerre idéologique entre ces pays et l’occident, entre le communisme et le capitalisme.
Les ricain tout près de la Russie? Leur objectif va au delà de la Russie.morcellement la federation de la Russie et contrôler un jour lès nouvelles Républiquesqui vont en sortir, près de la Chine et au passage encercler l’Iran pour le bonheur de l’Israel.
La boucle est bouclée.
La russie lutte pour sa survie
😎LES SANCTIONS DES MALHEURWUX RETOURNENT CONTRE EUX MÊMES!😎
Ce qui est sûr, on assiste à un changement profond du monde. Quelle visage ce monde va prendre, nul ne peut à ce stade le dire.
Hitler par sa guerre, en voulant dominer le monde à en créer un qui aujourd’hui est entrain de finir après qu’un des acteurs majeur est été vaincu : l’URSS.
La politique US depuis Obama était tournée vers l’Asie, où l’industrie du monde tourne à plein régime. C’est là où vivent le plus de monde, là est la vrai économie. Chine, Inde, toute l’aire Gensis Khan, qui au fait ne supportent plus le dictat US et ses injonctions. Et la Russie vient rappeler qu’elle est tout ça, Sébastopol à Vladivostok.
Bref, ce qui compte pour nous, quelle place on va avoir, comment on doit arriver nous aussi à tirer notre profit sur cet échiquier.
LA FUITE EN AVANT DE L’ OCCIDENT FINIT DANS UNE PITIÉ INEXPRIMABLE….
Poutine s’est adressé au secrétaire des Nations unies, António Guterres pour signaler que la Charte des Nations unies donne à la Russie en tant que successeur légal du vainqueur de la Seconde Guerre mondiale le droit de son intervention.
En effet l’article 106 et 107 de la Charte des Nations unies lui donnent le droit de prendre toutes les mesures y compris militaires contre l’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche, la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettone, l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine pour des tentatives de renaissance du nazisme. Voici la démonstration.
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a été surpris d’apprendre de Poutine qu’un article de la Charte des Nations unies autorise une opération spéciale russe en Ukraine. LA RUSSIE A LE DROIT DE PUNIR LES NAZIS PARTOUT (selon la Charte des Nations unies).
CHERCHEZ Á LE SAVOIR DANS LES CHAPITRES 7 ET 17 DE LA CHARTE DE L’ ONU….!!
LE MENSONGE CONVULTIF A RENDU L’ OCCIDENT FOU, Á JAMAIS…
LA FUITE EN AVANT DE L’ OCCIDENT FINIT DANS UNE PITIÉ INEXPRIMABLE….
Il n’en demeure pas moins que la Russie a tenté d’envahir un pays libre , indépendant et dont le gouvernement est issu des urnes.
A contrario le petit tsar a bidouillé la constitution pour exercer 20 ans de pouvoir sans partage
Quant à ta théorie fumeuse d’envahir certains État de l’UE et pour certains faisant parti de ce que l’on appelle l’OTAN…..je crois que cela ne fait pas parti de ces plans vu qu’il a tant de mal à avancer dans un pays 10 fois plus petit que la Russie, que son armée de terre est d’une incapacité notoire, que ses avions tombent comme des mouches et que sa marine contrôle à grand peine la petite mer noire.
Le petit tsar a surtout montré à la face du monde que son invincible armée était un tigre de papier (dixit les chinois)
Le petit tsar est atteins de la même maladie que tout les dictateurs, non il n’est pas fous , il est juste prisonnier de sa mégalomanie et entraine son pays dans les ténèbres.
Et tes pseudos diatribes intellectuelles de comptoir du Café de commerce n’impressionnent personne…..
Continue à prendre tes ordres au garde à vous devant le petit tsar et continue à faire l’intellectuel et l’intelligent de pacotille dans ton quartier, Poutine finira dans les poubelles de l’histoire…et toi dans l’indifférence générale de ton petit quartier minable
😎C EST INCROYABLE! COMMENT AVEZ VOUS DECLARÉ LA GUERRE ÉCONOMIQUE ET MILITAIRE À LA RUSSIE POUR REVENIR NOUS RACONTER QUE C EST LA RUSSIE QUI A UN PLAN DE DESTRUCTION DE L OCCIDENT!? C EST LA MALADIE DE L HYPOCRISIE QUE LE PSYCHIATRE DOIT CONSTATER ET DONNER UN NOM SPECIFIQUE! LES SADOMAZOS SE FLAGELLENTET ACCUSENT LA CHICOTTE!!! VOUS AVEZ DEMANDE À VOS COMPAGNIES DE QUITER LA RUSSIE NUITAMENT, ELLES ONT EXECUTÉ COMME SI LEURS INTÉRETS NE VENAIENT PAS EN PREMIERE POSITION, COMME SI ELLES ÉTAIENT EN RUSSIE POUR OCCUPER DES NICHES QUE LES RUSSES NE DEVRAIENT PAS DEVELOPPER, DISONS NE PAS LES LAISSER DEVELOPPER, POUR QU AU MOMENT VENU, AU SIGNAL DU COUP DE SIFFLET, COMME CELA S EST PASSÉ, SONT PARTIES COMME LAISSANT LA STRUCTURE ECONOMIQUE S EFFONDRER!!! 👤UNE LEÇON À NOS ÉTATS QUI ONT 95% DES TELECOMS APPARTENANT À LA FRANCE! LES PORTS ET LES BANQUES APPARTENANT À LA FRANCE! AU MALI, ORANGE! ORANGE! ORANGE! NE METTONS PAS TOUS NOS OEUFS DANS LE PANIER FRANÇAIS (OCCIDENTAL)!👤😎
Deja avec le manque de gaz, le prix de l’essence, le prix élevé des denrées alimentaires, le chômage, la population Europeenne en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Tchécoslovaquie etc..est dans les rues pour demander le depart de leur gouvernement incapable et incompétent!
et dans beau pays de merde ? Il manque quoi ?
Moi je sais : il manque de gens courageux , des gens travailleurs , ….. tu veux la liste complète ?
la russie ne peut jamais fait effondrer l’europe. l’occident n’est pas figee comme la russie, la chine,le mali ou la turquie. elle sait s’adapter a toutes les situations.
Comments are closed.