Une semaine après son alunissage, la sonde chinoise Chang’e 4 a envoyé sur Terre ses premières images panoramiques prises sur la face cachée de la Lune. Les photos ont été faites à l’aide d’une caméra topographique.
La sonde chinoise Chang’e 4, qui s’est posée le 3 janvier sur la face cachée de la Lune, a fait parvenir de premières images panoramiques de notre satellite sur Terre, a annoncé l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA).
La photo à 360 dégrés diffusée par la CNSA a été prise à l’aide d’une caméra topographique installée sur la partie supérieure de Chang’e 4. C’est Quèqiáo, le satellite servant de relais de communications pour le rover lunaire, qui a transmis le cliché sur Terre. Lancé en mai 2018, Quèqiáo a été le premier satellite à s’installer sur le point de Lagrange L2 du système Terre-Lune. Un emplacement qui permet à l’engin d’observer à la fois la face caché de la Lune et la Terre.
You can’t miss it! China’s Chang’e-4 probe takes panoramic photos on the lunar surface after it successfully made the first ever soft-landing on the far side of the moon https://t.co/p1ighMFiGY pic.twitter.com/XvYGMidplD
— China Xinhua News (@XHNews) 11 января 2019 г.
Jeudi, le robot Lapin de jade 2 a repris ses activités sur la face cachée de la Lune après une hibernation de cinq jours pour se protéger du froid.
Quant à la sonde Chang’e 4, elle avait été lancée début décembre avec une fusée Longue Marche 3B depuis la base de Xichang.
ÉHHH …. FANTASTIQUE…!
ET Á PENSER QUE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE EST 11 ANS PLUS AGÉE QUE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.
ENCORE, IL Y A Á PEINE 100 ANS QUE L’ EUROPE DE L’ OUEST MASSACRAIT LES CHINOIS DANS DES GUERRES COLONIALES ET IMPÉRIALES POUR LES OBLIGER Á CONSOMER PLUS ET ENCORE D’ HÉROINE ET D’ OPIUM, ET NOYER LE PEUPLE BRAVE DE CHINE DANS LA DROGUE.
CONSULTEZ WIKIPÉDIA POUR VOIR LA DIMENSION DU CRIME QUE MEME ADOLF HITLER AURAIT ENVIÉ…!
Bonjour, c’est exacte cher ami & frère!
C’est comme le cas des manuscrits coréens, que ces français ont pillé lors de leurs expéditions punitives menées par l’amiral Roze et l’armée française à la fin du XIXe siècle, qui fut l’occasion du pillage des manuscrits coréens et de l’autodafé des livres restants (plus de 5 000 tout de même !), et gardé jalousement pour meubler leurs chateaux de Fontainebleau, ne fait pas partie des pages les plus glorieuses de l’histoire de la France.
Cet incident mènera au traité de Ganghwa, premier traité inéquitable/inégaux d’une longue liste!
Ce sont des vol$ comme ce que le premier ministre français a tenté de faire monnayer ça pour vendre ses armes de mort (une fois de plus, quand ce n’est pas les drogues, l’opium, et autres poi$on$, ce sont ces armes de mort!)
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/11/18/au-senegal-edouard-philippe-rend-un-sabre-et-vend-des-missiles_6019648_3212.html
Comme en 30 janvier 1933, Hitler a été porté au pouvoir (démoncratiquement nous dit-on…) par les magnats de l’industrie et de la finance…
Comments are closed.