La Russie songe à se retirer de l’accord céréalier, confirme Poutine

2

Les couloirs maritimes établis dans le cadre de l’accord céréalier sont utilisés par l’Ukraine pour lancer des drones, a rappelé ce mardi 13 juin Vladimir Poutine. Dans ce contexte, Moscou étudie la possiblité de se retirer de l’accord.

La partie russe se penche sur la possibilité de quitter l’accord céréalier, a confirmé le chef du Kremlin lors d’une réunion avec des correspondants de guerre.

“Nous réfléchissons maintenant à la manière dont nous pouvons sortir de cet accord. Ces couloirs par lesquels passent les navires sont constamment utilisés par l’ennemi pour lancer des drones navals”, a fait valoir Vladimir Poutine.

Il a tenu à souligner que la Russie participe toujours à cet accord “non pas pour l’Ukraine, mais pour nos pays amis d’Afrique et d’Amérique latine”. “Parce que les céréales doivent d’abord aller dans les pays les plus pauvres du monde”, a indiqué le Président russe.

Pourtant, sur le volume total de céréales ukrainiennes livrées, seulement un peu plus de 3% sont allés aux pays pauvres, a-t-il rappelé.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il faut que la Russie agisse rapidement comme il le faut pour finir avec cette guerre car les occidentaux et les USA n’ont jamais voulu la paix dans ce monde actuel. Étant donné que les pays pauvres ne gagnent que 3% de ces céréales ukrainiennes, rien ne sert à la Russie de maintenir cet accord bidon et inutile pour le bonheur des pays pauvres. Le bonheur de ce monde ici bas ne viendrait jamais des occidentaux et des USA, ils mettent le feu et ils jouent aux pompiers pyromanes quelle indécence de la part des hommes sans cœur, ce sont des sadiques narcissiques, des personnes atteintes de schizophrénie. Ils sont sans aucune pitié pour les pays pauvres, ils se jouent des plus pauvres de ce monde. Nous restons totalement sidérés par leurs comportements pleins d’excentricités et de méchancetés sans limite.

  2. Le petit tsar pense ? C’est une info çà ?
    Le Poutin est mal en ce moment
    Aucun de ses objectifs (nombreux) n’ont été atteins
    Il a du soucis à se faire pour la suite …….

Comments are closed.