De nombreux pays d’Afrique ont besoin de soutien via le transfert de technologie et d’expertise, a fait remarquer l’ambassadeur russe auprès de l’Onu. Il a rappelé à cette occasion que les pays développés devaient leur richesse aux ressources extirpées aux pays en voie de développement.
Les pays développés doivent en grande partie leur niveau de vie aux ressources pompées hors de l’Afrique, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vassili Nebenzia. De ce fait, estime-t-il, ils sont obligés de fournir une assistance matérielle et technique aux États du continent.
“De nombreux pays d’Afrique, ayant connu un conflit ou non, ont besoin de soutien via le transfert de technologie et d’expertise, via le développement industriel et agricole, via la reconstruction des infrastructures, via la création d’emplois et le renforcement des systèmes de santé et de protection sociale”, a-t-il déclaré.
“Les efforts de développement doivent encourager la cohésion sociale et assurer une répartition équitable des bénéfices du progrès économique”, a ajouté M.Nebenzia, s’exprimant lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur le thème de la garantie de la paix et de la stabilité sur le continent africain.
développés, dont beaucoup doivent une grande partie de leur niveau de vie aux ressources extirpées à l’Afrique. De plus, les pays développés ne respectent pas leurs propres engagements, pris il y a de cela un demi-siècle, visant à consacrer jusqu’à 0,7% de leur PNB à l’aide au développement. En 2021, ce chiffre n’était que de 0,33%. Cela veut dire que nous pouvons parler de sous-réception d’au moins 200 milliards de dollars d’aide par an”, a-t-il ajouté.
Selon l’ambassadeur, il est inacceptable que les pays développés se servent des dons qu’ils doivent verser comme d’un moyen de pression arbitraire sur les pays en voie de développement pour satisfaire leurs exigences dans la sphère politique, en matière “de respect des droits de l’homme” ou dans tout autre domaine.
M.Nebenzia a ainsi appelé au règlement politique des conflits, à la stabilisation de la situation sécuritaire et à la transition vers le développement durable. Des facteurs qu’il juge nécessaires pour corriger la situation concernant les droits de l’homme et construire des institutions démocratiques dans un pays particulier, et non l’inverse.
SOURCE: https://fr.sputniknews.africa/
l’occident n’a aucune obligation envers l’afrique.
les empires africains se sont former en ecrasant violemment d’autres petits royaumes et villages.
si l’occident qui est fort et qui a reussi a coloniser l’afrique, c’est de bonne guerre.
hypocrites russes, foutez la paix a l’occident.
Mr. Nebenzia of Russia is correct about our need for technical assistance. I would prefer much educating plus training in those areas with little foreign assistance to be given beyond that point except by China plus Russia. NATO tend to use like missions as reconnaissance opportunity to gather information that facilitate generating chaos that will allow NATO nations to plunder Negroid Africa. Niger is being plundered by that method. Niger have thought to be powerful NATO armies present possessing some of best technology plus weapons but those armies will not contribute enough military action for Niger to overwhelm terrorists.
Africa must manufacture essential goods plus goods that receive great use in Africa plus market them at competitive prices. Thereafter we may broaden our manufacturing as fitting for fulfilling our needs plus ability to market goods throughout world. We must organize on regional basis with regions manufacturing for all of region goods that region best cost efficiently produce. Thereto we may do more with less high quality plus high production manufacturing equipment. We need high quality manufacturing equipment.
Henry Author Price Jr aka Kankan
EST CE QUE L AFRIQUE A BESOIN DE TOUS LES PAYS DÉVELOPPÉS DE LA PLANÈTE TERRE? JE NE CROIS PAS DU TOUT, DANS CERTAINES SOCIÉTÉS “DÉVELOPPÉES” L AIDE N EXISTE PAS, L ESCLAVAGE PAR CRÉDIT OUI, L ABRAHAMISME OUI, LA DÉSHUMANISATION OUI…
L AFRIQUE A BESOIN D UNE PARTIE DE L HUMANITÉ, CELLE HUMANISTE JUSTE.
a Russie qui donne maintenant des leçons.
Alors il est vrai que depuis une 40aine d’année les pays “développés” s’étaient engager à fournir 0,7% de leur richesse nationale brute à l’aide publique au développement. Pour les européens, seuls quelques pays y sont parvenus parmi lesquels: Le Luxembourg, la Norvège, la Suède, l’Allemagne, le Danemark. La France était à 0,51 % en 2021 ce qui représentait une somme de 13,1 milliards d’euros. Elle est de 0,61% en 2022, devrait passer à 0,66% en 2023 pour atteindre les 0,7% en 2025. 75% de cette aide est destinée à l’Afrique (en gros la moitié) et à la Méditérannée.En 2018, Les 18 pays qui suivent sont des pays prioritaires: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Djibouti, Éthiopie, Gambie, Guinée, Haïti, Liberia, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo. Certains pays ont été exclus de cette liste.
Mais qu’en est il de l’aide au développement apportée par la fédération de russie ? Mystère. En 2016, l’APD avait atteint 1.0 milliard USD (0.08 % du RNB). En 2015, les apports de la Fédération de Russie au titre de l’aide bilatérale au développement ont été principalement dirigés vers les membres de la Communauté des États indépendants (les anciens pays de l’union soviétique), ainsi que vers la Syrie, la Serbie et la Guinée.
Ce monsieur qui, comme Choguel et ses potes, fait le beau à L’ONU rappelle que les règlements des conflits doivent être politique. Et là on éclate encore de rire, c’est celui qui envahi son voisin, détruit ses villes, massacre sa population, vole ses réserves, vole ses TV/Frigo/Tracteurs/réserves alimentaires, assassine sans vergogne les civils, vole les enfants, …. qui se permet de dire cela .
Monsiuer le représentant à l’ONU pourriez vous rappeler à votre gouvernement ses responsabilités, car avec les fuites informatiques de Wagner, on connait la vérité ?
Les Russes sont les plus grand colonisateur de l’histoire et ils veulent donner des leçons aux autres.
Que les Russes commencent par décoloniser le Daguestan, la Tchétchénie, la Moldavie, la Sibérie oriental, la Bouriatie, le Belarus, la Carélie, etc….
Tu veux falsifier l’histoire mais nous n’allons pas te laisser faire car les grands colonisateurs dans l’histoire du monde restent la maudite France, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, et le Portugal! Les pays qui ont beneficie de la traite des Noirs (le commerce triangulaire) sont les memes pays plus le Danemark, les Pays-Bas, la Suisse et la Suede!
MERCI L’AMBASSADEUR POUR LA VERITE ET LA LUMIERE! QUE VIVE UN MONDE MULTIPOLAIRE SANS EXPLOITATION ET SANS COLONIALISME, PLUS JUSTE ET QUI RESPECTE LES DROITS HUMAINS
Comments are closed.