La Russie propose que le siège de l’ONU soit déplacé des États-Unis pour non-respect des Américains de leurs engagements

6

La Russie a indiqué que le siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pourrait être déplacé vers un autre lieu que les États-Unis. Selon la diplomatie russe cette question est déjà sur la table.

Dans un entretien accordé à la revue Mejdounarodnaïa jizn, publiée ce dimanche, le directeur du département de planification extérieure du ministère russe des Affaires étrangères, Alexeï Drobinine, a indiqué que la question de transfert du siège de l’ONU de New York à un autre endroit est actuellement sur la table compte tenu du non-respect par les États-Unis de leurs engagements en tant que pays hôte.

« Cette question n’est pas vaine. Elle est en effet débattue. À l’époque, quand tous les pays ont consenti à créer le siège des Nations Unies à New York, les États-Unis ont pris des engagements de pays hôte et ont conclu un accord en ce sens avec le secrétariat de l’ONU. Mais nous constatons aujourd’hui beaucoup d’exemples confirmant que le pays hôte, les États-Unis, ne respecte pas les clauses de cet accord », a-t-il souligné.

Selon lui, « la Russie fait actuellement face à des difficultés concernant l’octroi de visas aux membres de la délégation russe qui devraient partir à New York afin de prendre part aux événements de l’ONU », alors que les États-Unis se sont engagés à délivrer ces visas sans retard et sans lien à d’autres questions.

Cette situation concerne non seulement la Russie, mais aussi d’autres pays devenus indésirables aux yeux de Washington pour telle ou telle raison, a conclu le diplomate russe.

source : Actu Cameroun

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Très bonne idée inutile (encore une) la Russie peut demander ce qu’elle veut …… elle n’aura rien
    La Russie gesticule pour faire oublier son cuisant échec…. et elle persévère dans son obstination , d’ailleurs c’est le propre des dictatures

  2. Une bonne idée.
    Il faut que les Russe proposent Bamako.
    le problème reste les ordures partout dans la ville. Une véritable ville-poubelle.
    et on va proposer le Maire de Bamako pour secretaire général de l’ONU.
    Le siège sera au ” Daba-Nani ”
    Comme cela, le monde entier découvrira à quoi ressemble l’une des villes les plus sale au monde.

  3. Ali, erreur. C’est la perte de la campagne russe d’Hitler qui a permis l’ouverture du front de l’ouest de l’Europe.

  4. Bonne reflection car l’ONU s’est tres occidentalisée et doit répondre aux besoins de tous ses membres, sinon il faut en finir avec ce machin de De Gaule.

  5. rien ne sera deplacer. lorsque hitler vous zigouiller à moscou, ce sont les américains qui vous ont aider en ouvrant le second front a l’ouest de l’europe. bande de plaisantins russes.

Comments are closed.