La Russie est prête à investir pour que l’Afrique crée des produits à forte valeur ajoutée

5

“Il y a des entreprises russes, y compris dans le secteur alimentaire, qui sont prêtes à développer leur production en Afrique”, a déclaré aux médias russes le directeur du département de la coopération économique au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

L’apport de valeur ajoutée passe par la transformation d’une matière première en un produit qui peut être vendue à un prix plus élevé. Par exemple, les grains de blé utilisés pour en faire de la farine ou des biscuits.

En outre, les entreprises russes moyennes sont aussi très intéressées par l’achat de fruits et d’autres marchandises africaines, a souligné Dmitri Biritchevski.

En dépit de quelques difficultés avec les paiements, les sociétés russes tissent des liens avec le continent africain, constate-t-il. Les volumes ne sont pas grands pour le moment, mais la tendance est très nette, fait valoir le diplomate.

La preuve de cet intérêt croissant est la présence de coopération économique au menu de la réunion Russie-Afrique au niveau des chefs de la diplomatie, prévue en novembre à Sotchi, en Russie.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La Russie et la Chine qui ne sont pas des puissances coloniales en Afriques peuvent bien aider l’Afrique.
    Mais le problème n’est pas là.
    Personne ne nous faira cadeau.Chacun défend ses interêts
    L’Afrique doit radicalement changer ses pratiques.Administration, gestion des ressources et autres.
    Un contrôle sévère de l’administration pour lutter contre la corruption, délinquance financière.
    Digitalisation de l’administration pour la traçabilité.
    Faut mettre le citoyen au centre de toutes les decisions.
    Kinguiranke, les premières unités industrielles du Mali, les ecoles de formations ENI, CFP, Aéroport….sauf la chaussée submersible de Sotuba bien sûr sont les fruits de la coopération entre le Mali-Chine-URSS.
    Le projet de Lithium de Bougouni est un bon départ.L’etat a 30%, une 1ere.Le concentre de lithium sera fabrique au Mali, donc un produit semi-fini, création d’emplois, taxes, impôts, revenue.
    Pour le moment la sécurité est notre préoccupation majeur.
    La Chine, la Russie, la Turquie, l’Iran, la corée nous aident bien.

    • Qui t’a sonne tres vieille cloche et sale troll de la tres maudite France raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste! Les chiens aboient mais la caravane passe.

      • Tout à fait ma petite folle de Kingui ! Comme tu aimes si bien remuer la queue quand tu me vois et que tu aimes aboyer sur tous ceux qui ont un peu d’intelligence tu auras droit à ton os !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!