La Russie accuse les Etats-Unis d’entraver les négociations russo-ukrainiennes: “Beaucoup aimeraient une impasse”

1

Moscou a accusé mercredi les Etats-Unis d’entraver les “difficiles” négociations russo-ukrainiennes, estimant que le but de Washington était de “dominer” l’ordre mondial, y compris par le biais des sanctions.

“Les négociations sont difficiles, la partie ukrainienne change constamment sa position. Il est difficile de se débarrasser de l’impression que nos collègues américains les tiennent par la main”, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans un discours devant des étudiants.

“Les Américains partent tout simplement du principe, qu’il n’est pas profitable pour eux que ce processus se termine rapidement”, a-t-il ajouté.

“Beaucoup aimeraient faire en sorte que les négociations soient une impasse”, a encore estimé le chef de la diplomatie russe, citant la Pologne, l’un des principaux soutiens de l’Ukraine face à Moscou.

“Nous avons des lignes rouges”

“Les pays occidentaux veulent jouer un rôle de médiateurs. Nous ne sommes pas contre, mais nous avons des lignes rouges”, a poursuivi M. Lavrov.

Il a reproché aux Occidentaux “d’abreuver l’Ukraine en armes” par leurs livraisons, destinées selon lui à “garder le plus longtemps possible” Moscou et Kiev “en situation de combats”.M. Lavrov s’est aussi dit “frappé” par l’ampleur des sanctions occidentales adoptées à l’encontre de Moscou pour son offensive en Ukraine commencée le 24 février.

Il a estimé qu’elles étaient destinées à “supprimer la Russie en tant qu’obstacle à un monde unipolaire”. “Tout ceci n’est pas à propos de l’Ukraine, mais à propos de l’ordre mondial que les Etats-Unis veulent dominer”, a-t-il dit.

SOURCE: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ” Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ” Pr Einstein. Si Little Boy larguée sur Hiroshima le 06 Août 1945 était estimée à l’équivalent de 15 kilos tonnes de TNT ( Trinitrotoluene ) et Fat Man pour Nagasaki le 09 Août 1945 pour environ 23 KT de puissance, avec son lot de sinistres et de désolations, et considérées de nos jours obsolètes, aujourd’hui le monde en dénombrerait environ 16 000 ogives ( têtes ) nucléaires dont les plus redoutables s’évalueraient en charge explosive et en unité en Mega Tonnes ( million de tonnes ). Ces charges seraient portées par des lanceurs et autres vecteurs au top de l’évolution technologique. Que Dieu nous préserve. Contrairement à tout ce qu’on dit sur les conséquences immédiates et lointaines d’une explosion nucléaire et surtout en chaîne, la planète Terre risquerait de quitter son orbite où elle serait en gravitation autour du soleil du fait de ses charges électriques ou magnétiques qui la maintiendraient là, dans un système appelé système solaire qui serait perturbé, pour devenir un exoplanète en dérive dans l’espace comme un navire fantôme, contenant le reste de l’humanité appelé ” humanoïde ” sans gouvernail et sans ancre pour le freiner dans sa folle course, avec toutes possibilités de collusions avec d’autres planètes, astéroïdes et autres ” récifs célestes ” . Selon le lieu de l’explosion et la position du soleil par rapport à Ground 0 ( lieu de l’explosion ) la terre pourrait se diriger directement vers le soleil ou s’en éloigner… l’exemple du canon, de la poudre et du boulet devrait nous instruire. En cas de tir, c’est le boulet qui serait parti, mais la pièce d’artillerie subirait un coup appelé Recule, qui la ferait bouger violemment dans le sens opposé. Et comme pour dire que la terre quittera son orbite comme l’expulsion cet autre électron de la couche atomique, gravitant autour du noyau atomique… que Dieu nous préserve de nous mêmes… et aussi, nous serions à la base de l’élection de ces dirigeants à la magistrature suprême, donc notre reflet…

Comments are closed.