La Russie a transféré 25.000 tonnes de blé au Mali

4
La Russie a transféré au Mali 25.000 tonnes de blé à titre d’aide humanitaire, a annoncé la diplomatie russe.
Le 9 janvier, 25.000 tonnes de blé russes ont été livrées à la République malienne à titre gratuit, a annoncé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. Pour atteindre son pays de destination, la cargaison a été acheminée au port de Conakry, en République de Guinée, a détaillé la diplomate.
“Le 6 janvier, 25.000 tonnes de blé russe ont été livrées par voie maritime au port de Conakry (République de Guinée). [Ce blé] est destiné à être transféré à titre d’aide humanitaire à la République du Mali. Le 9 janvier, cette cargaison humanitaire a été officiellement remise aux responsables maliens”, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Aide humanitaire pour six États

La décision de livrer des céréales à six pays africains à titre d’aide humanitaire a été annoncée par Vladimir Poutine au deuxième sommet Russie-Afrique qui s’est déroulé fin juillet dernier à Saint-Pétersbourg.
Les pays concernés sont le Burkina Faso, la Somalie, la République centrafricaine, le Zimbabwe, le Mali et l’Érythrée. Au total, Moscou a prévu d’expédier à ces pays jusqu’à 200.000 tonnes de céréales.
Les quatre premiers États de cette liste – le Burkina, la Somalie, la Centrafrique et le Zimbabwe – ont reçu leurs livraisons en fin d’année, alors que le blé destiné à l’Érythrée et au Mali a été fourni à ces pays tout début janvier.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Kinguiranké,

    En attendant le Mali il le paie très cher son blé “gratuit”. Dis moi vers où partent les avions de Wagner chargé de l’or des mines maliennes ?

    Le pays s’enfonce et maintenant toi tu célèbres une aumône.

    Lis donc le rapport REACH sur la situation réelle.

  2. Que vive le monde multipolaire juste, respectueux, éthique et vertueux! Que meurt le monde unipolaire occidentale esclavagiste, colonialiste et imperialiste

    • Il n’y a nullement lieu de se réjouir d’être au nombre de ceux qui ne vivent que de la charité internationale. On dira que les causes de ce désastre sont multiples et variées. Beaucoup sont à imputer à l’État lui-même, et sans doute à l’inexpérience du régime de transition, qui tend à se perpétuer. Quant à l’AES, mieux vaut n’y pas compter puisque deux États sur trois sont éligibles à cette manne…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!