La Russie a “battu Hitler et Napoléon”: Trump avertit Zelensky

5

Donald Trump a annoncé sur Fox News avoir exhorté Volodymir Zelensky à cesser les hostilités, rappelant la puissance et l’expérience de l’armée russe. Il a rappelé que l’armée ukrainienne n’avait jamais réussi à lancer une contre-offensive au printemps.

Le candidat à la présidence américaine et ancien Président Donald Trump a déclaré avoir reçu un appel téléphonique de Volodymir Zelensky, selon Fox News. Il a averti M.Zelensky contre la poursuite des opérations militaires, rappelant que la contre-offensive que l’Ukraine comptait lancer au printemps n’avait jamais commenté.

“Zelensky m’a appelé et nous avons eu une bonne conversation. J’ai dit: ‘nous devons mettre fin à cette guerre. C’est une machine de guerre. Vous faites face à une machine de guerre. Ils ont battu Hitler. Ils ont battu Napoléon. Et [votre] contre-offensive du printemps n’a jamais eu lieu'”, a-t-il déclaré.

Joe Biden a dit “exactement le contraire de ce qu’il aurait dû dire” pour empêcher le conflit, a-t-il ajouté.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Indépendamment des troll, chacun a sa lecture de l’histoire de la 2eme guerre mondiale.
    Le lavage du cerveau n’est pas permis.
    L’occident s’est toujours octroyé le meilleur et le beau rôle.
    L’occident parle très peu de la Russie.
    Ce même goupille de grenade type 33 transportale dans le Québec parlait de la défaite de la Russie face à ukraine.
    zelensky frappe à toutes les bonnes portes en ce moment pour négocier avec Poutine.
    On peut rester dgne et être troll. C’est possible

  2. Encore un source turée de Sputnik. Le lecteur doit aller plus loin. La Russie a battu Hitler comme les alliés. Mais la russie ne doit son salut qu’à sa taille, à l’Hiver et l’aide colossale u’elle a reçue des USA pendant toutes la guerre.

    Au fait si elle a battu Hitler, la Russie était auparavant l’alliée d’Hitler notamment pour envahir le Pologne et y commettre des massacres sans nom comme à Katyn. Un peu avant c’tait l’holodomr en Ukraine où des illions de gens sont morts de faim. Et ajourd’hui cela continue. QU s’assemble se ressemble et maintenant les armées de l’AES se lance dans le cannibalisme.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!