Le président Ouattara a entamé depuis quelques semaines ses tournées à l’intérieur du pays. Ce premier mandat incontesté du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix a rendu à la Côte d’Ivoire sa qualité de pays émergent et aujourd’hui il gagne son pari pour les prochaines échéances.
De pérégrinations en pérégrinations dans les zones les plus profondes de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, l’homme charismatique et véritable technocrate a été encore investi comme candidat du RHDP pour la prochaine course à la présidentielle. Le candidat potentiel du président Bédié a ramené le pays durant ses quatre ans et demi de son règne sur le chemin de la croissance économique et le classé parmi les pays les plus développés du monde en général et celui de l’Afrique en particulier. A travers cette campagne électorale, le président Ouattara se dit aujourd’hui fier des ivoiriens car leur confiance accordée en sa modeste personne ne sera ni trahie, ni déçue. Chaque jour les promesses se tiennent et les populations se satisfont.
Beaucoup à été fait pendant le premier mandat et beaucoup reste aussi à faire pour les prochaines années. Dans n’ importe quelle région où le président Ouattara est passé, ADO affiche une détermination sans faille et demande également aux populations de lui accorder cinq ans
pour qu’il puise terminer les œuvres qu’il a entamés. Avec un bilan positif et satisfaisant, un résultat remarquable pour le président, ADO la solution espère actuellement compter sur toute une nation
entière pour la présidentielle de ce mois d’octobre. De Yopougon, en passant par le nord, d’Atiécoubé et ainsi que tout le reste du pays, le président Ouattara part comme candidat potentiel et favori aux élections car d’après son slogan : Ce que ADO dit, ADO le fait. Donc attendons le 25 octobre?
A suivre …
Alassane Cissé