La présidence du Niger confirme une tentative de coup d’État en cours

12
Les militaires de la garde présidentielle du Niger “ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain”, declare la présidence du Niger, alors que les informations sur l’accès bloqué du palais présidentiel se multiplient.
La présidence du Niger évoque une tentative de coup d’État en cours. Ce 26 juillet, “des éléments de la garde présidentielle (GP) ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain”, selon le communiqué de la présidence. Ils ont tenté “en vain” d’obtenir le soutien des Forces armées nationales et de la Garde nationale, selon le texte.
Les forces armées du pays sont prêtes “à attaquer les éléments” de la Garde présidentielle à l’origine de la tentative de coup d’État. Le Président Mohamed Bazoum et sa famille “se portent bien”, indique le communiqué sans donner plus de précisions.
Ces dernières heures, les informations sur le blocage du palais présidentiel à Niamey se multiplient. Les accès à la résidence présidentielle ainsi qu’aux bureaux du complexe présidentiel étaient interdits, selon l’AFP.
Mohamed Bazoum a été élu Président en avril 2021.
Ces dernières années le Niger fait face à des groupes terroristes dans plusieurs parties de son territoire.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Aujourd’hui le Niger au berceau des terroristes, les autorités nigériens complices avec les criminels contre nos deux pays Mali et Burkina, Nous mettons le bâton dans les culs terroristes jusqu’au Niger.

  2. VIVE l’armee nigerienne de n’avoir soutenu le mali et la russie dans sa sale besogne.
    puisque le mali combat les tuaregs, ils ont peur de voir un tuareg comme bazoum diriger le mali. c’est ca la source de leur haine contre bazoum.

    • Ali oû est ton sous préfet Ouattara, il est venu à paris pour consultation ? Quelle honte un grand département français comme la côte d’ivoire honte pour les ivoiriens.

      • mais c’est ce meme ADO qui nourrit les 5 millions d’immigres maliens en CI. Pourquoi tes compatriotes ont fui ton mali pour venir se refugier en CI, sous-prefecture de la france.

  3. Bonjour à tous
    Les oiseaux de mauvaise augure ou maléfique ont commencé. Pour quoi tant de haine contre Mr BAZOUM?. Posez vous la question suivante. Quels sont les résultats de vos coups d’Etat.?. Hormis les propagandes, rien ne bouge.
    Wa Salam

  4. “..Ce 26 juillet, “des éléments de la garde présidentielle (GP) ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain”, selon le communiqué de la présidence. Ils ont tenté “en vain” d’obtenir le soutien des Forces armées nationales et de la Garde nationale, selon le texte.
    Les forces armées du pays sont prêtes “à attaquer les éléments” de la Garde présidentielle à l’origine de la tentative de coup d’État. Le Président Mohamed Bazoum et sa famille “se portent bien”…”
    POUR MARC ROCH CHRISTIAN KAORE, CA A COMMENCE DE CETTE MEME MANIERE. MEME AU MALI AUSSI ET PUIS CA DEBOUCHE SUR LE RENVERSEMENT DE L’ORDRE ANCIEN…. QUI N’EST PLUS EN PHASE AVEC LE PEUPLE.

  5. M. Bazoum a passé son temps à vilipender et à rabaisser sa propre armée devant le monde entier.
    Un président ne doit jamais rabaisser sa propre armée comme le fait Bazoum.

    La preuve jusqu’à l’heure où j’écris ce message, il n’y a aucune manifestation de soutien à Bazoum au Niger. Même pas un chat dans les rues de Niamey pour soutenir Bazoum.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!