Le chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Aziz a appelé à plus de concertation entre les pays arabe pour une meilleure lutte contre le terrorisme et le crime organisé, rapporte mercredi la presse mauritanienne.
Le président mauritanien Ould Abdel Aziz, qui intervenait devant le sommet arabe à Riyad, a estimé que cette lutte “représente une priorité absolue qui requiert une concertation et une coordination continues ainsi qu’une mobilisation efficace de notre système sécuritaire arabe”.
A propos de la crise au Mali, le président mauritanien a rappelé que son pays a toujours attiré l’attention de la communauté internationale “sur les dangers des activités des groupes terroristes armés et autres réseaux du crime organisé” au de ce pays et dans le Sahel.
“Il va sans dire que les accumulations de cette situation ont été à l’origine de l’explosion de la crise au Mali voisin avec laquelle nous partageons 2 300 kilomètres de frontières terrestres”, a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat mauritanien en enfin relevé que des réfugiés maliens se sont déversés par vagues successives en territoire mauritanien et leur rythme s’est accéléré suite aux derniers évènements, ce qui représente un fardeau supplémentaire et multidimensionnel pour la Mauritanie.
French.news.cn 2013-01-23 20:44:52
Le plus terrible pour certains ressortissants ou pays arabes d’OSER SOUTENIR VOLONTAIREMENT ET PUBLIQUEMENT, QUE LES FLAGELLATIONS, LAPIDATIONS, VOLS, VIOLS, ASSASSINATS, ENLEVEMENTS, TRAFICS DE DROGUES ET D’ARMES SONT LE FAIT DE PARFAITS MUSULMANS.Alors que ce SONT LES MUSULMANS QUI PAYENT LE PLUS LOURD TRIBUT DU TERRORISME: AU NIGERIA, EN IRAK, AU PAKISTAN, EN AFGHANISTAN, EN INDONESIE, AU MAGHREB, ETC. ETC.
MAURITANIE? Double jeu
– Derrière le masque “africain” et l’arnaque religieuse, la Mauritanie est en fait un pays où le pouvoir maure fait tout pout supprimer sa composante africaine.
Ils sont tout contents (comme les autres arabes) de déstabiliser les pays africains.
Il faut s’en méfier car c’est eux qui on offert un bureau au MNLA et contribué à la sécession.
Africains mes frères, les Arabes, tous des hypocrites qui nous veulent tout le mal du monde.
Je regrette de te dire que tu es un vrai hypocrite ,la Mauritanie est une synthèse du continent Africain où Arabes , poular ,soninke et oullof vivent dieu merci en quiétude .notre souhait est que la paix règne dans les confins de notre 2ème patrie le Soudan terre de Soundiata Keita et de Cheikh Hamahoullah .
Ne vous en faites pas. Nous maliens savons que les mauritaniens dans leur grande majorite ne nous veulent que du bien. Cet hypocrite n’est qu’une sale taupe, une merde de RAT du mnla qui a pour objectif de pousser les maliens a tenir des propos desobligeants a l’encontre de nos voisins.
t’es vraiment hypocrite.
La Mauritanie est le premier pays de la sousr-region qui du terrorisme.
En 2005, 2007 et en 2008 La Mauritanie a beaucoup souffert du terrorisme, au moment ou vos “généraux” vendaient le plus important arsenal de l’armée malienne aux terroristes.
C pourquoi nous avons pris la décision d’affronter ces groupes bandits terroristes, même dans le profonds territoire malien. Nous avons restructurer nos forces armées. Nous sommes prêts à les affronter et combattre.
La situation actuelle nécessite une parfaite collaboration et coordination entre tous les pays de la sous région et les efforts doivent être concertés, loin des appels racistes.
À suivre …..
Le monde arabe court à deux vitesses.Une partie court à la vitesse du monde moderne et ouvert ,l’autre partie s’est installer dans le moyen age.Les extremistes qui utilisent le masque de l’Islam veulent imposer sur le monde leur vision moyenageuse des choses.Ils utilisent le terrorisme,le racisme,la religion musulmane pour atteindre leur objectif:LE RETOUR AU MOYEN AGE OU’ RELIGION ET ETAT SE FONDENT POUR SOUMETTRE LES PEUPLES,ET ELLIMINER TOUTE LIBERTE’ ET DROIT DE L’INDIVIDU AU SEIN DES PEUPLES.INSTAURANT L’ESCLAVAGE(NOIR=ESCLAVE).Donc il faut que ces gens renoncent à la violence ,au terrorisme,et à l’instrumentalisation de l’Islam.Qu’ils suivent la voie democratique(personne ne votera pour eux).
Il faut comme le souligne la Mauritanie une lutte commune de ces etats contre le terrorisme:SI NON REJETTES ET CHASSES DU RESTE DU MONDE CES TERRORISTES RETOURNERONT DESTABILISER LE MONDE ARABE(LE PRINTEMPS DIT ARABE N’EST QUE LE DEBUT)AVEC DES GUERRES CIVILES ET D’AUTRES TYPES DE VIOLENCES.
Au contraire pour mieux organiser le terrorisme.Hyproctite de marde.
Bravo, la Mauritanie. 😀 … Vous êtes sur la bonne voie.
Le monde entier doit se lever pour combattre le terrorisme, pas seulement les pays arabes. 😀 … La France a montré la voie… Vive la France… L’Algérie les a massacrés… même si on est triste pour les victimes innocentes de nationalité étrangère.
On l’a dit ici… et on le répète… ces bandits d’Aqmi sont algériens, mauritaniens, sahraouis. Ces pays connaissent tous leurs enfants qui commettent des crimes au Mali, et dont les frères et cousins, toute la famille quoi…, vivent de l’autre côté de la frontière. Qu’ils les récupèrent, et la paix viendra au Mali.
Les pays arabes doivent récupérer leurs enfants égarés qui viennent commettre des atrocités chez nous au nom de l’islam…
Mais tout le monde entier sait que les pays arabes … se sont entendus… pour ne pas s’entendre… … Ils parleront jamais d’une seule voie pour combattre le terrorisme …
Comments are closed.