La leçon du premier ministre canadien à Donald Trump

2
Justin Trudeau premier ministre canadien
Justin Trudeau premier ministre canadien

Sous une pluie battante, Justin Trudeau a montré l’exemple en matière d’hommage aux héros de guerre. Comme nous vous le disions sur 7sur7, Donald Trump a été vivement critiqué à la suite de l’annulation d’une visite dans un cimetière militaire américain, en raison du mauvais temps. Une attitude jugée comme “un manque de respect”. En dernière minute, il s’est malgré tout rendu dans un cimetière militaire français, pour rendre hommage aux soldats américains.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo du premier ministre canadien a alors été diffusée en boucle. On y voit Justin Trudeau rendre un hommage émouvant aux soldats qui ont combattu lors de la bataille la plus sanglante menée par le Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’il livrait un discours en souvenir du raid de Dieppe, en août dernier, il a même écarté son parapluie pour se faire mouiller.

L’inconfort de la pluie Trempé, Justin Trudeau a déclaré: “Quand on pense à l’inconfort de ces minutes où nos costumes sont mouillés, nos cheveux sont mouillés, c’est d’autant plus opportun quand on se souvient que ce jour-là, il pleuvait des balles”. Trump n’a jamais été soldat Trump n’a jamais servi dans les forces armées. Il a pu éviter la guerre du Vietnam grâce au fait qu’il était étudiant et qu’il avait une blessure à un os du pied. Cette blessure a ensuite été guérie, sans traitement.

Par 7sur7.be – 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 2 “pays”, 2 occupations de $quatt€ur$ qui n’ont rien de légitime!

    Ces occidentaux jouent beaucoup du pipeau et gesticulent beaucoup
    Ils mèlent leur nez de partout y compris dans des affaires qui ne les concernent pas

    Ils ne savent que critiquer leurs adversaires tel des coqs qui chanteraientt les pieds dans la merde!

    Même Sitting bull avait dit : « la parole de ces blanc est écrit sur de la fiotte … »

  2. Trump est un lâche qui s’est arrangé pour ne pas être enrôlé dans l’armée à plusieurs reprises car il voulait sauver sa peau. Maintenant qu’il s’agit de rendre hommage à ceux qui ont péri sous les pluies de balles, le petit bonhomme orange veut sauver ses faux cheveux du crachin parisien. Gasramrak!

Comments are closed.